Panne carte mère après 2 ans et 4 mois

Une carte mère morte au bout de 2 ans 4 mois c’est normale ?

J’ai acheté un MacBook air à ma fille pour ses 18ans. Fière de mon achat, elle sera tranquille pendant au moins 10 ans. Mais voilà 2 ans et 4 mois plus tard : carte mère morte. Bilan 550 euros . Déçue et le mot est faible.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 août 2020 à 04h00

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 août 2020 à 07h01 en réponse à Caro1305

Bonjour Caro1305,

Je peux comprendre ta déception et celle de ta fille, le MacBook Air est un super produit au quotidien.

C'est embêtant que cela ait touché la carte mère puisque c'est l'une des pièces maitresses de tout ordinateur.

Il n'y a pas eu de signes avant-coureurs ?

Pour répondre sincèrement à ta question, je trouve que c'est une durée de vie très courte pour un composant aussi important et je suis assez étonnée de ce qu'il s'est passé mais comme tout composant électronique on n'est jamais à l'abri d'une panne.

J'ai quand même regardé sur les différents programmes de rappels Apple existants pour voir s'il y aurait pu y avoir des problèmes matériels reconnus, mais rien ne concerne les MacBook Air et les cartes mères.

Comme la somme engagée est assez importante, aurais-tu la possibilité de voir avec une de tes assurances, s'il est possible de prendre en charge la réparation ?

Bon courage, à très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Panne carte mère après 2 ans et 4 mois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.