Carte mère défaillante sur mon Mac

Je suis surpris d’une telle panne après seulement un peu plus de 4 ans d’utilisation.

le changement de la Carte Mère pour 590 € me semble très élevé pour un portable dont la valeur résiduelle est de 700€.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de panne ? Apple a-t-il participé financièrement à la réparation?

Carte mère défaillante sur un MacBook Pro 13 pouces de 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 22 nov. 2021 à 10h40

Répondre
2 réponses

Le 22 nov. 2021 à 10h49 en réponse à claude59

Bonjour,

Malheureusement les appareils Apple, comme les autres marques, ne sont pas infaillibles. Certains durent 10 ans, certains moins..

C'est la garantie légale qui rentre en compte donc effectivement elle est dépassée et la réparation nécessaire devient payante.

Je n'ai pas connaissance d'une quelconque participation d'Apple dans une réparation hors garantie depuis plus de deux ans.

Concernant le tarif de réparation, la carte mère étant le cerveau du Mac, son prix ne m'étonne guère.

Réfléchissez entre investir cette somme dans un appareil vieux de 4 ans ou les mettre dans un nouveau produit à nouveau garantie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte mère défaillante sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.