Mode Restreint Youtube

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon Iphone 11, je suis en mode restreint sur l'application YouTube.

Sauf en Wifi et sauf quand je suis sur un PC.

J'en déduit donc que le soucis vient de mon Iphone.

J'ai chercher dans les réglables, dans le mode "Temps d'écran" mais il est désactivé, et je n'arrive pas à enlever ce mode restreint...

Existe t'il un autre endroit ou on doit décoché un paramètre car la je sèche complètement.

Merci pour votre aide.

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 14 août 2020 à 05h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2020 à 10h54

Bonjour ClydeBARROW63, sur votre image on voit que le mode restreint est activé ( et semble non modifiable) et il est indiqué au dessous > Activé par votre administrateur réseau ... ...

Je me pose donc la question, votre iPhone est-il personnel ou appartient-il à une entreprise?

Si l'iPhone est délivré par une entreprise (se qui semble être le cas) le blocage YouTube est opéré par votre entreprise.

Titicool

Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2020 à 10h54 en réponse à ClydeBARROW63

Bonjour ClydeBARROW63, sur votre image on voit que le mode restreint est activé ( et semble non modifiable) et il est indiqué au dessous > Activé par votre administrateur réseau ... ...

Je me pose donc la question, votre iPhone est-il personnel ou appartient-il à une entreprise?

Si l'iPhone est délivré par une entreprise (se qui semble être le cas) le blocage YouTube est opéré par votre entreprise.

Titicool

Le 19 août 2020 à 04h06 en réponse à ClydeBARROW63

Re c'est vraiment bizarre, tout semble indiqué que le blocage de YouTube se produit lorsque vous utilisez le réseau cellulaire.

Allez à Réglages>Données cellulaires et vérifiez que YouTube est activé, si c'est le cas désactivez le et redémarrez l'iPhone puis réactivez les données cellulaires pour YouTube.

Vous pouvez aussi tentez cela, éteignez l'iPhone, sortez la Sim, rallumez l'iPhone > éteignez l'iPhone, réinsérez la Sim et rallumez l'iPhone, voyez si cela change quelques chose.

Le 17 août 2020 à 01h26 en réponse à ClydeBARROW63

Bonjour ClydeBARROW63  🙂

S'il existe des restrictions au niveau de l'iPhone uniquement, elles seront configurées dans Réglages > Temps d'écran. As-tu vérifié toutes les rubriques ? Par exemple dans Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu.

Par ailleurs, peux-tu nous donner le message que tu reçois quand tu essayes de regarder une vidéo ?

Est-ce que ton compte YouTube est bien connecté ? Personnellement je n'utilise pas de compte avec YouTube, et je ne peux pas regarder certaines vidéos sans un compte, et cela sans restrictions au niveau de l'iPhone.

Merci d'avance pour ces précisions !

À très bientôt 🙂

Le 17 août 2020 à 07h23 en réponse à ClydeBARROW63

Salut ClydeBARROW63  🙂

D'après la capture d'écran, on dirait plutôt un réglage lié à l'app YouTube. Je te conseille de contacter les développeurs pour en savoir plus et leur demander comment tu peux enlever ce mode.

Voici un article qui devrait t'aider à les joindre, ci-besoin :

Tiens-nous au courant de ce qu'ils te diront !

À très bientôt 🙂

Le 18 août 2020 à 11h13 en réponse à ClydeBARROW63

Re, à par temps d'écran et éventuellement si vous faites parti d'un partage familiale je ne vois pas d'autre raisons de cette restriction de l'App YouTube.

Et puis il y a quand même ce message sur l'iPhone > Activé par votre administrateur réseau ...

Je suppose que vous avez déjà supprimé puis réinstallé l'application..

Je suppose que vous avez un compte YouTube

Je viens de relire votre tout premier post, lorsque vous êtes en Wifi sur l'iPhone 11 l'App YouTube et YouTube sur safari ne sont plus en mode restreint, le mode restreint apparait uniquement lorsque vous êtes connecté via le réseau cellulaire de votre opérateur téléphonique?

Titicool

Le 16 août 2020 à 02h48 en réponse à ClydeBARROW63

Bonjour ClydeBARROW63 🙂

Que veux-tu dire par "mode restreint" ? Que se passe-t-il quand tu souhaites utiliser l'app ? As-tu un message d'erreur qui pourrait nous donner des pistes ? Je t'avoue que pour le moment c'est un peu flou pour moi, donc il est difficile de te conseiller des manipulations particulières.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 16 août 2020 à 23h12 en réponse à AstreA

Bonjour AStreA,

Je vais tenter d’être plus claire, le mode restreint YouTube est un mode qui fonctionne comme une restriction parentale.

Je n'ai pas de message d'erreur juste le faite de pas pouvoir visualiser les vidéos.

Comme je n'ai aucun soucis avec mon compte Youtube sur ordi ni sur autre téléphone, c'est que sur mon Iphone que le soucis se passe.

J'ai chercher partout si mon téléphone n'avais pas un mode restreint quelque part mais je ne trouve pas.

Le 17 août 2020 à 01h38 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

J'ai désactivé le mode temps d'écran.

Pour YouTube c'est plus compliqué , en faite je n'ai pas accès à toutes les vidéos je n'ai pas de message d'erreur.

En gros les vidéos que j'ai en cherchant sur l'application YouTube de mon téléphone ne sont pas les mêmes que les vidéos sur un ordinateur, et cela à cause de se fichu mode restreint.

Le 18 août 2020 à 05h39 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Le téléphone est un téléphone perso acheté neuf.

C'est exactement ça le mode restreint est activé et non modifiable.

Et je ne comprend pas pourquoi il n'est pas modifiable, j'ai gratté partout sur Google, pas de soucis d'age ou de restriction, dés que je me connecte sur un ordinateur pas de soucis de restriction c'est vraiment sur le téléphone qu'il y a un soucis et je ne comprend pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Restreint Youtube

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.