Bonjour j’ai changé d’opérateur mobile mais pas le numéro et mon téléphone ne reconnaît que la nouvelle carte avec nouveau numéro comment faire pour le changer ? Cordialement

Comment changer le numéro de mobile dans iMessage et FaceTime

j’ai changé d’opérateur mais j’ai gardé mon numéro de portable

probleme il ne reconnaît que le nouveau numéro et je n’arrive pas à le changer

iPhone 7

Publiée le 15 août 2020 à 00h37

Répondre
5 réponses

Le 18 août 2020 à 02h14 en réponse à jorge133

Bonjour jorge133,

Si tu as déjà réinitialisé et fait cette procédure, j'ai pensé à autre chose qui pourrait t'aider, mais il faut être vigilant à toutes les étapes parce qu'on va aussi réinitialiser le téléphone (c'est-à-dire le remettre complètement à zéro).

Cette façon de faire a marché pour une personne que je connais, donc je croise les doigts aussi pour que cela fonctionne pour toi :

Il faut donc procéder comme ceci :

1. Faire une sauvegarde de ton téléphone en t'aidant de cet article.

2 . Déconnecter ton identifiant  dans Réglages > Ton nom et prénom en haut > Faire défiler la page jusqu'à déconnecter.

3. Enlever ta carte SIM.

4. Réinitialiser le téléphone dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

5. Remettre ta carte SIM.

6. Le programmer à nouveau comme si tu venais de l'avoir.

Cela devrait le remettre complètement à zéro comme s'il sortait d'usine avec aucun numéro enregistré dedans.

J'espère que cette façon de faire pourra t'aider Jorge.

Passe une bonne fin de semaine🌈.

Le 17 août 2020 à 06h35 en réponse à jorge133

Bonjour jorge133,

C'est un désagrément qui peut arriver souvent lorsqu'il y a une question de portabilité entre deux opérateurs ou deux numéros différents, mais qui se règle pas d'inquiétude 😉.

Par le passé, j'avais utilisé cette procédure trouvée sur Internet et qui est partagée par .

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime.

J'espère qu'elle pourra t'être aussi utile qu'elle l'a été pour moi.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée Jorge 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour j’ai changé d’opérateur mobile mais pas le numéro et mon téléphone ne reconnaît que la nouvelle carte avec nouveau numéro comment faire pour le changer ? Cordialement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.