Problème de volumes et de disque de démarrage
iMac 2015 sous macOS Big Sur
Bonjour,
J'ai récemment rencontré ce problème assez étrange avec le nombres de volumes sur mon iMac
J'ai en effet 4 volumes au lieu de 2 dans le conteneur. (d'ailleurs un processus d'arrière plan montait et démontait très rapidement et en boucle uns des "Macintosh 2.0", j'ai pu l'arrêter dans le moniteur d'activité, son nom : "storagekitd")
Certains sont démontable, d'autres non, et seul un est effaçable (donc pas "utilisé" par le disque de démarrage). J'aimerais supprimer les volumes inutiles qui sont en doubles. Ils ont tous à peu près là même quantité de donnée stockées et j'ai peur de supprimer une partie de mes données en supprimant un volume
L'autre problème est que 2 volumes sont reconnus comme disque de démarrage executant tous 2 macOS 11.0 dans l'app Réglages
Mais je ne sais pas lequel est le vrai (celui que j'utilise en ce moment) et lequel est le faux (ne faites pas attention à l'encadré)
Logiquement lorsque j'appuie sur la touche alt au démarrage de l'iMac, je devrais avoir ces 3 disques de démarrage comme option. Mais les 3 disques sont : BOOTCAMP (executant Windows) qui apparaît 2 fois et un autre executant macOS avec un nom bizarre commençant aussi par boot.
J'aimerais donc savoir comment savoir quels volumes supprimer pour rétablir les réglages les plus normaux possibles pour les réglages de démarrage.
Pas facile, je sais, je cherche depuis un moment et en étant plusieurs à y réfléchir, j'ai plus de chance de régler le soucis, alors merci d'avance pour votre aide 😉
iMac Line (2012 and Later)