Je n'entends pas bien pendant les appels sur mon iPhone 11

J'avais l'Iphone 8 qui posait des problèmes de son, j'ai donc changé pour Iphone 11, (j'avais laissé tombé pas mal de fois mon Iphone 8) mais cela se reproduit encore même avec le nouveau, mais pas sur tous les appels. En principe on ne m'entend pas bien, ou de loin, mais moi j'entend bien. j'ai une housse en Silione et cela ne change rien si je la retire.

j'ai aussi demandé une nouvelle carte SIM mais cela ne change rien. Le bluetooth dans la voiture fonctionne très bien avec la musique, mais dès que je veux faire en appel, on ne m'entend pas bien du tout et moi j'entend des grésillements.

Est-ce possible que cela soit un problème de software et non de téléphone ou de réseau ?

problèmes de sons

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 18 août 2020 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2020 à 04h05

Hello anne-sophie176,

Effectivement, comme tu avais déjà le souci avec ton iPhone 8, il est possible que le souci soit lié au logiciel. Tu as transféré tes données de l'iPhone 8 vers l'iPhone 11 via une sauvegarde ?

Si tu n'avais pas mentionné que tu avais le souci avec la connexion Bluetooth en voiture, j'aurais pensé à un souci de film de protection bouchant l'entrée du micro. N'hésite quand même pas à vérifier que le micro n'est pas couvert, il ne faut jamais dire jamais 😉

Tu peux jeter un œil au document Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple pour avoir une idée de ce que tu peux tenter.

Si tu as configuré ton nouvel iPhone depuis une sauvegarde, le meilleur moyen de savoir si c'est celle-ci qui pose le souci est de tester l'iPhone sans données.

Avant toute chose, même s'il est possible que ce soit la sauvegarde qui crée le problème, fais en tout de même une nouvelle, pour ne rien perdre de tes données. Puis suis les instructions du document Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Ça permettra de savoir si ce sont tes données qui causent le souci, sans pour autant réinstaller l'iOS tout de suite (il ne faut pas aller plus vite que la musique).

Alors, ça donne quoi ?

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2020 à 04h05 en réponse à anne-sophie176

Hello anne-sophie176,

Effectivement, comme tu avais déjà le souci avec ton iPhone 8, il est possible que le souci soit lié au logiciel. Tu as transféré tes données de l'iPhone 8 vers l'iPhone 11 via une sauvegarde ?

Si tu n'avais pas mentionné que tu avais le souci avec la connexion Bluetooth en voiture, j'aurais pensé à un souci de film de protection bouchant l'entrée du micro. N'hésite quand même pas à vérifier que le micro n'est pas couvert, il ne faut jamais dire jamais 😉

Tu peux jeter un œil au document Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple pour avoir une idée de ce que tu peux tenter.

Si tu as configuré ton nouvel iPhone depuis une sauvegarde, le meilleur moyen de savoir si c'est celle-ci qui pose le souci est de tester l'iPhone sans données.

Avant toute chose, même s'il est possible que ce soit la sauvegarde qui crée le problème, fais en tout de même une nouvelle, pour ne rien perdre de tes données. Puis suis les instructions du document Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Ça permettra de savoir si ce sont tes données qui causent le souci, sans pour autant réinstaller l'iOS tout de suite (il ne faut pas aller plus vite que la musique).

Alors, ça donne quoi ?

Le 22 août 2020 à 01h01 en réponse à anne-sophie176

Salut anne-sophie176,

Les données corrompues peuvent avoir des influences étranges sur les appareils. Mais même si le souci vient bien de ça, il te sera possible de récupérer pas mal de données je pense. Il faudra juste ne pas passer par la sauvegarde, il faudra rajouter ces données manuellement.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, voyons déjà comment ton iPhone se comporte quand il est vide 😉

Une autre idée qui me vient en tête, c'est de tester ta carte SIM dans un autre téléphone. Je sais que tu as déjà changé de carte, donc le souci ne venait pas d'elle. Ça n'exclut cependant pas des soucis pouvant impacter le réseau en général.

Tiens-moi au courant 😊

Le 20 août 2020 à 08h37 en réponse à julicia

merci pour ta reponse. Alors oui j ai transféré mes données via mon compte iCloud directement. Donc si c est dans le logiciel eh bien c est transmis avec....

rien qui bouche le micro donc pas de soucis de se côté la.

je vais testé l iPhone sans données, c est une bonne idée.

Mais dans le cas où c est mes données qui causent ce soucis je suis un peu perdue....

Le 3 sept. 2020 à 06h00 en réponse à AstreA

Bonjour! Voilà enfin des nouvelles. Alors je suis allée dans le magasin ou j ai acheté mon IPhone et je les ai informé du problème. J ai laissé mon tel en réparation et en ai reçu un nouveau. Et devinez quoi? Avec le nouveau j ai testé d Anita sans ma sauvegarde et bien sur cela marchait correctement. ( Bluetooth aussi)J ai testé avec ma sauvegarde ( iCloud) et jusqu ici cela fonctionne aussi normalement....OUF!

.. aurais-je vraiment eu 2 fois la malchance d avoir un téléphone avec micro défectueux? J espère que maintenant ils arrivent à voir le problème sur le téléphone qui est en réparation!!

meeci pour vos précieux conseils en tout cas!

Le 5 sept. 2020 à 01h26 en réponse à anne-sophie176

Salut anne-sophie176,

Ah ! Mais c'est une bonne nouvelle ça ☀️. La sauvegarde ne semble effectivement pas en cause ici.

Je croise les doigts pour que le souci sur ton iPhone soit trouvé et réparé 🤞

N'hésite pas à nous tenir au courant une fois que tu reçois l'iPhone après la réparation. Je suis vraiment curieuse de voir de quoi il en retourne.

Passe un bon weekend.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'entends pas bien pendant les appels sur mon iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.