Itunes

Depuis quelques jours, ma musique (les fichiers sur finder) semble avoir totalement disaprus de mon ordinateur et ne peux plus écouter de musique. Devant les musiques sur itunes, il y a un point d'exclamation qui ne me permet pas d'écouter la chanson. Quand je décide de localiser le fichier je le trouve peut le trouver dans finder mais je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne va pas le chercher automatiquement si'il est au bon endroit. Comment est ce que je peux faire pour que itunes puisse localiser tout seul les fichiers musicaux sans que je dois le faire moi et aussi sans devoir supprimer ma bibliothèque entière pour après tout remettre ? (j'ai environ 3'000 chanson indisopnibles)

Publiée le 21 août 2020 à 05h42

Répondre
1 réponse

Le 24 août 2020 à 05h14 en réponse à Lucieh

Salut Lucieh,

Effectivement, il semble s'agir ici d'un souci d'emplacement de tes morceaux.

Pourrais-tu nous préciser si ces morceaux sont tous bien localisés sur ton ordinateur ?

De plus, histoire de déterminer à quoi cela serait dû, as-tu effectué une mise à jour récemment ou réorganisé tes dossiers par hasard ?

En attendant, je vais t'inviter à localiser ton fichier iTunes Media pour voir où iTunes essaie de pêcher tes morceaux.

Tu peux également modifier ce chemin d'accès vers un dossier où se trouvent tous tes morceaux.

Voilà pour toi :

Localisation de votre dossier iTunes Media
Par défaut, le dossier iTunes Media se trouve dans le dossier iTunes. Pour le trouver, accédez à Utilisateur > Musique > iTunes > Fichiers multimédias iTunes.
Si vous ne voyez pas votre dossier iTunes Media à l’emplacement ci-dessus, voici comment le trouver :
Ouvrez iTunes.
Dans la barre de menus située dans la partie supérieure de la fenêtre iTunes, choisissez Édition > Préférences.
Cliquez sur l’onglet Avancées.
Le chemin d’accès à votre dossier iTunes Media s’affiche dans la zone « Emplacement du dossier iTunes Media ».

Source : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC.

Reviens par ici nous dire si cela t'a aidé à tout remettre en ordre dans ta bibliothèque.

J'espère que cela fera l'affaire parce que restituer 3000 morceaux risque d'être très long. 😊

Bon courage et à bientôt ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.