Test d’embouts AirPods Pro infructueux

Bonjour,

Le test d'ajustement des airpods pro chez moi est infructueux quelque soit le type d'embout choisi comme Nicolas_G en janvier 2020.

Le test m'indique constamment qu'il est mal positionné ou ne fonctionne pas correctement quelque soit l’embout.

J’ai réinitialisé plusieurs fois les AirPods Pro.

Avez-vous eu le même problème ? Si oui comment le corriger ?

Merci.

Salutations.

Laurent

Merci

Publiée le 23 août 2020 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2020 à 01h49

Bonjour Laurent

C'est vraiment la valeur ajoutée d'avoir un produit Apple.

Dés que tu as un problème tu as une solution ( j'ai switché depuis un an sur iOS, j'ai quelques produits et à chaque fois que j'ai eu une difficulté le service technique a résolu mon problème ).

Pour les AirPods je veux bien que tu me tiennes au courant ( si tu y penses et que tu en a le temps 🙂) car ils m'avaient aussi proposés d'aller en Apple Store ( je les avais contacté car en plus du problème du test d'ajustement ils tombaient tout le temps / je peux te garantir qu'ils sont solides ).

Mais quand on m'a précisé que c'était soit pour les remplacer si ils sont défectueux, soit pour voir si je les mettais bien.

---> C'est là que j'ai fait des recherches et que j'ai lu le coup de l'insertion avec le vissage ( dans la notice des Sony WF-1000XM3 ). Une semaine plus tard, avec cette méthode ils ne tombaient plus et le test d'ajustement donnait une réponse.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2020 à 01h49 en réponse à Laurent1963

Bonjour Laurent

C'est vraiment la valeur ajoutée d'avoir un produit Apple.

Dés que tu as un problème tu as une solution ( j'ai switché depuis un an sur iOS, j'ai quelques produits et à chaque fois que j'ai eu une difficulté le service technique a résolu mon problème ).

Pour les AirPods je veux bien que tu me tiennes au courant ( si tu y penses et que tu en a le temps 🙂) car ils m'avaient aussi proposés d'aller en Apple Store ( je les avais contacté car en plus du problème du test d'ajustement ils tombaient tout le temps / je peux te garantir qu'ils sont solides ).

Mais quand on m'a précisé que c'était soit pour les remplacer si ils sont défectueux, soit pour voir si je les mettais bien.

---> C'est là que j'ai fait des recherches et que j'ai lu le coup de l'insertion avec le vissage ( dans la notice des Sony WF-1000XM3 ). Une semaine plus tard, avec cette méthode ils ne tombaient plus et le test d'ajustement donnait une réponse.

Le 1 sept. 2020 à 03h18 en réponse à Laurent1963

Bonjour Laurent

Merci de ton retour.

Effectivement c'est surement bien de tester d'autres embouts ( j'avais lu que ceux de Comply sont bien ( sur le site " complyfoam.com " ) mais le truc c'est qu'il faut en changer tous les 2 à 3 mois car la mousse à mémoire de forme n'a pas une longue durée de vie.

Tu les as prit/ va les prendre où ?

C'est surement pour cette raison que ceux d'Apple sont en silicone.

Tiens moi au courant.

Le 31 août 2020 à 14h04 en réponse à Isatchignia

Bonsoir Isatchignia,

L’Apple Store m’a dit que mes AirPods fonctionnaient bien mais que le problème vient de mon oreille !

Je continue donc les opérations de vissage que tu m’as indiquées et en attendant j’ai commandé des embouts en mousse à reconnaissance de forme. Ceux des AirPods Pro sont en silicone.

Je te tiens informée des résultats de cette nouvelle piste.

Laurent

Le 23 août 2020 à 08h09 en réponse à Laurent1963

Bonjour Laurent

J'ai moi aussi eu ce problème au début ( ainsi que le fait qu'ils tombaient tout le temps ) quel que soit la taille d'embout.

Je pense que sur certaines personne la mousse à mémoire de forme des écouteurs doit s'adapter à leur morphologie ( ça a mit 1 mois pour moi ).

Et après ce temps le test devrait te donner une réponse.

Il faut donc le faire au ressenti mais aussi d'après ce que tu vois de la taille de tes oreilles.

Perso, j'ai prit la taille M car cela me semblait logique et apparement je ne me suis pas trompée.

Astuce :

Fais un mouvement de vissage deux ou trois fois lorsque tu les insères.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Test d’embouts AirPods Pro infructueux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.