pourquoi mon Appel TV a deux mac adresse ?

Quand il est allumé il a une mac adresse différente que quand il est en veille.

en veille il a la même adresse que mon Airport time capsule.

je suis obliger de le laisser allumer pour qu'il n'y a pas de conflit au niveau du modem.

Publiée le 24 août 2020 à 02h46

Répondre
13 réponses

Le 24 août 2020 à 03h59 en réponse à HARIGA

Bonjour HARICA, vous devez confondre quelque chose, les adresses MAC sont propre à chaque appareil et non modifiable, quelle que soit le matériel (toute marques confondus) l'adresse MAC est unique et implantée dans l'appareil par le fabriquant.

Vous parlez peut-être de l'adresse IP, en principe si on ne modifie pas manuellement les réglages des appareils, l'adresse IP est délivré par le routeur du réseau, un routeur réseau ne délivre jamais deux fois la même adresse IP aux appareils du réseau, donc si vous avez deux appareils avec la même adresse IP cela provoque effectivement un conflit réseau >l'un de vos appareils est mal configuré.

Titicool

Le 25 août 2020 à 09h36 en réponse à HARIGA

Re, ok je comprends que vous avez les connaissances sur les adresses IP et Mac, et donc vous savez que l'adresse Mac d'un appareil ne peut changer.

Sur l'Apple TV en allant à Réglages>Général>Réseau l'adresse Mac de l'Apple TV y est renseigné, donc si votre routeur affiche une autre adresse Mac pour l'Apple TV c'est que votre routeur se trompe >certainement du aux perdurations de votre réseau.

Il faut donc chercher du coté de la configuration de votre reseau.

Vous possédez une Airport time capsule celle-ci peut faire routeur et distribuer aussi le Wifi.

Pouvez vous m'en dire plus sur les différents matériels qui composent votre réseau?

Utilisez vous le mode filtrage MAC ?

Quel est l'appareil qui fait office de routeur et WIfi (routeur et Wifi de votre box opérateur / routeur et Wifi Airport time capsule).

Par hasard n'utiliseriez vous pas la box opérateur et Airport time capsule en mode routeur/ Wifi activé et le nom des réseaux SSID serait identique sur les deux appareils?

Titicool

Le 29 août 2020 à 04h47 en réponse à HARIGA

Re, woua sacré installation,

Avez vous vérifié que les produits Apple sont à jour?

Mise à jour du programme interne de votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple

Pour info j'ai remarqué une erreur dans le lien, les Airport express  802.11n sont en 7.8.1 et pas en 7.8

Pour les Apple TV HD/4k >osTV 13.4.8

J'avoue que votre problème me laisse perplexe, il est clair que l'adresse Mac d'un appareil ne peut pas changer, les données que vous renvoie votre réseau sont donc faussées.

l'Apple TV B est relié en RJ45 jusqu'au modem via deux switch, modem qui est donc forcement configuré en mode routeur.

Vous avez deux switch à 5 ports, ce genre de matériel est de simple switch Ethernet (pas de configuration possible).

Par contre vous avez un switch Ethernet 20 ports, ce genre de matériel peut être administrable>configurable , s'il est configurable je dirais qu'il est en mode pont, est-ce le cas?

Si vous ne pouvez répondre à cette question allez sur votre ordinateur qui est connecté en RJ45 au routeur, si c'est un PC Windows ouvrez iTunes et cliquez sur l'icone AirPlay, si c'est un Mac l'icone AirPlay s'affiche sur la barre du haut >voyez-vous les Apple TV?

Pour faire un tester, avez vous la possibilité de connecter le switch 20 ports à l'Airport Extrême?

Titicool

Le 29 août 2020 à 08h41 en réponse à HARIGA

Re, tiens oui l'échange des Apple TV peut être intéressent.

Dans votre image d'implantation j'ai aussi vu que vous avez le pont Philips Hue, vous devez donc certainement aussi utiliser HomeKit (Maison) de Apple, et comme vous avez deux Apple TV l'une d'être elle est le concentrateur HomeKit, je me demande s'il y a un lien avec le problème.

Vous avez certainement un iPhone, ouvrez l'App Maison, touchez la petite maison en haut à gauche, faites défilez la page et touchez Concentrateur et ponts, la page affiche l'Apple TV qui fait office de Concentrateur > est-ce l'Apple TV B?

Le 9 sept. 2020 à 03h28 en réponse à HARIGA

Re, personnellement dans mon réseau je n'utilise pas le routeur du modem de mon opérateur, je possède une AirPort Extrême et j'ai configuré l 'AirPort Extrême en mode routeur, tous les appareils sont donc géré par l'Airport Extrême.

J'espère que le remplacement de votre modem routeur opérateur règlera votre problème.

Titicool

Le 24 août 2020 à 05h37 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, Non je ne parle pas de l'adresse IP ces bien de la mac adresse donc je parle

Je sais très bien que l'adresse mac est l'identification propre d'un appareille, et quand mon

Apple TV est en veille il a la même mac adresse que mon airport time capsule, et la lampe

LAN de mon modem est rouge, qui veux dire d’apprêt le constructeur qu'il y a conflit

Au moment où j'allume l'Apple TV la lampe rouge du modem devient bleu et l'Apple TV a une autre

MAC adresse, Mais toujours la même adresse IP. je suis conscient que ce phénomène est bizarre ces

pour cela que je demande de l'aide. Je te remercie beaucoup de ta sollicitude et de la rapidités de ta réponse.

Le 29 août 2020 à 03h09 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, j'ai Fais un petit schéma du câblage.(tous en bas du message).

de l’installation, Il n'y a que le point B "APPLE TV"(quand il ai en veille)

Qui prend l'adresse MAC du point A "AIRPORT TIME CAPSULE". Si la configuration du réseaux ne serait pas bon il n'y aurais pas que ces deux point en conflit ?? Il n'y a que le réseaux Apple qui est en fonction pour le WIFI.

Merci pour t'a patience.

Le 9 sept. 2020 à 01h08 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, Ok je vais changer de modem routeur, et nous verront si il était la cause du conflit.

Il faudra bien sûr attendre que mon opérateur change la MAC adresse pour que le nouveaux modem

Soit accepté et que je puisse réceptionner le signal. Je vous tiendrai au courent de l'évolution. Et

peux être une résolution a cette bizarrerie. Merci pour le tuyaux Titicool ces cool 😉.

Le 8 sept. 2020 à 06h18 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool il y avait un moment mais vaut mieux tard que jamais. le test a été fais j'ai remplacé

L' Apple TV par un autre Apple TV "C". et il ce produit le même phénomène donc je fais la conclusion que

cela est générer par l' airport time capsule, je ne peux rien faire pour solutionner ce conflit sporadique.

A 67 ans j'en ais déjà vu des drôles de bizarrerie ce passé avec aucune explication et je vais surement en revoir 🤔.

Merci pour ces discutions instructive et a peux être a bien tôt pour des phénomènes inexplicable👽 ???

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pourquoi mon Appel TV a deux mac adresse ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.