Re, woua sacré installation,
Avez vous vérifié que les produits Apple sont à jour?
Mise à jour du programme interne de votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple
Pour info j'ai remarqué une erreur dans le lien, les Airport express 802.11n sont en 7.8.1 et pas en 7.8
Pour les Apple TV HD/4k >osTV 13.4.8
J'avoue que votre problème me laisse perplexe, il est clair que l'adresse Mac d'un appareil ne peut pas changer, les données que vous renvoie votre réseau sont donc faussées.
l'Apple TV B est relié en RJ45 jusqu'au modem via deux switch, modem qui est donc forcement configuré en mode routeur.
Vous avez deux switch à 5 ports, ce genre de matériel est de simple switch Ethernet (pas de configuration possible).
Par contre vous avez un switch Ethernet 20 ports, ce genre de matériel peut être administrable>configurable , s'il est configurable je dirais qu'il est en mode pont, est-ce le cas?
Si vous ne pouvez répondre à cette question allez sur votre ordinateur qui est connecté en RJ45 au routeur, si c'est un PC Windows ouvrez iTunes et cliquez sur l'icone AirPlay, si c'est un Mac l'icone AirPlay s'affiche sur la barre du haut >voyez-vous les Apple TV?
Pour faire un tester, avez vous la possibilité de connecter le switch 20 ports à l'Airport Extrême?
Titicool