Supprimer les boites "Messages récupérés" dans Mail
Bonjour,
Comment supprimer, dans Mail, les boîtes (vides) "Messages récupérés" (-1, -2, -3, -4, -5) ?
Merci.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.13
Bonjour,
Comment supprimer, dans Mail, les boîtes (vides) "Messages récupérés" (-1, -2, -3, -4, -5) ?
Merci.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.13
Hello,
Essaye de redémarrer ton Mac en mode sans échec Eva pour les supprimer dans ton application mail.
redémarrer en mode sans échec , tu maintiens la touche shift au démarrage (c'est assez long)
tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
C'est normal, ça date d'un siècle ce truc regarde ci-dessous : il parle de Lion et M.Lion 😃
To clear the problem, you will need to remove Mail's offline cache for the affected e-mail account, which can be done with the following steps:
en Français:
Pour effacer le problème, vous devrez supprimer le cache hors connexion de Mail pour le compte de messagerie affecté, ce qui peut être effectué avec les étapes suivantes :
Dans le Finder, accédez au dossier Bibliothèque de l’utilisateur, qui est disponible dans le menu Finder’s Go, bien que les utilisateurs de Lion et Mountain Lion devront conserver la clé Option pour que la bibliothèque apparaisse dans le menu.
pour moi, je fais une installe du systeme
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Tu ne serais pas chez Free ?
En principe, c'est ton FAI que tu peux les effacer.
PJG
J'ai trouvé des explications ici
https://www.cnet.com/news/fix-os-x-mail-creating-multiple-recovered-messages/
C'est en anglais, mais avec une traduction de Google, c'est bon. 😀
PJG
Non, chez Orange. Mais ces boîtes ne sont-elles pas créées par Mail donc sur Mac ? Elles n'apparaissent pas sur le site d'Orange qui affiche mes mails, spams, corbeille, ...
Mac-Assistance me propose de "reconstruire" les boîtes aux lettres. Pour 2 d'entre elles sur les 6 (!) un message est réapparu. Je l'ai supprimé. Mais je ne peux toujours pas supprimer aucune des boîtes.
Encore merci mais décidément rien ne fonctionne.
Si je vais dans "Bibliothèque", "Mail" j'ouvre V2 dans lequel il y a un sous-répertoire "MailData" qui a lui-même un seul fichier : Accounts.plist qui n'est pas très "lisible" !
Et nulle part dans "Bibliothèque" ne se trouve IMAP-username@imap.host.com" ou imap.host.com ou etc.
Merci, ... mais cela ne fonctionne pas, rien n'est supprimé, d'où ma question sur le site.
Bonjour,
comment as tu configuré Mail pour les messages supprimés ?
Il y a un truc que je ne comprends pas pourquoi les dossiers sont-ils vides ?
Tu as effacé les messages, c'est bien ça ?
PJG
Bonjour,
tu sélectionnes le dossier avec un clic droit et tu supprimes la boîte.
PJG
Supprimer les boites "Messages récupérés" dans Mail