lenteur MacBook Pro causée par écran externe

Bonjour,

je travaill sur un MacBook Pro (15-inch, 2017)) sous Catalina (10.15.6). Mon mac a tendance à devenir très lent (e.g., attente de quelques secondes pour voir un mot tapé dans word s'afficher) lorsque je sui à mon bureau. Ce problème n'est pas observé à mon domicile. Après plusieurs tests, je constate que c'est mon écran externe (Asus), branché en HDMI avec un adaptateur USB-C/USB/HDMI, qui ralentit mon mac (et le fait chauffer). Ce problème est-il connu? Y a-t-il une solution pour y remédier ? (par exemple des marques d'écran à privilégier pour éviter ce problème)

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 26 août 2020 à 03h05

Répondre
1 réponse

Le 27 août 2020 à 11h28 en réponse à benoit-62

Salut benoit-62,

Est-ce que ton Mac est connecté à un écran quand il est chez toi ?

Si ce n'est pas le cas je t'invite à faire les manipulations suivantes, qui ne touchent pas à tes données rassure-toi, qui peuvent résoudre ton souci :

1. Réinitialisation du SMC de votre Mac
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac
  3. Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Teste ces manips à ton bureau puis dis-nous ce que ça donne.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

lenteur MacBook Pro causée par écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.