Fermeture des applications lors du passage en veille
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis quelques semaines avec mon iMac (sous Catalina).
Lorsque mon ordinateur passait en veille après un certain temps d'inactivité puis que je retournais sur ma session, toutes les app qui étaient ouvertes avant le passage en veille s'étaient fermées. C'est assez embêtant lorsque l'on a plein de pages ouvertes sur Internet ou sur Pages et que tout a disparu d'un coup...
J'ai contacté le support Apple qui m'a fait changer le paramétrage dans Préférences Systèmes > Economiseur d'énergie > Cocher "Empêcher la suspension d'activité" et décocher "Suspendre dès que possible l'activité". Mais le problème persistait.
Le support m'a alors conseillé de réinitialiser la mémoire NVRAM/PRAM. Sauf que de nouveaux problèmes sont apparus : maintenant, mon ordinateur refuse de passer en veille si des applis sont ouvertes. Le message d'erreur suivant apparaît (exemple avec Pages) : "La session n'a pas été fermée car Pages n'a pas pu être quitté. Pour poursuivre la déconnexion, quittez Pages."
Quelqu'un aurait-il une idée ? Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !
LBTI
iMac 27″ 5K, macOS 10.15