Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exporter photos et vidéos depuis iPhone

Bonjour,


A chaque fois que j'exporte des photos et vidéos de mon iPhone vers un PC, le téléchargement fonctionne pendant quelques secondes (parfois quelques minutes) ... et après ça s’arrête avec un message "Le périphérique n'est pas accessible".


Je suis obligé de déconnecter l'iPhone et le rebrancher pour renouveler l'opération.


J'ai le même problème en passant par PHOTOS sous Windows.


Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !


Merci



iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 28 août 2020 à 17h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 août 2020 à 14h23

Bonjour Julem14,


Ce lien devrait pouvoir t'aider à explorer quelques pistes pour tenter de résoudre ce qui te pose ce souci.


Je ne sais pas si tu utilises un câble Apple, mais il faut savoir que c'est un paramètre important qui rentre en ligne de compte, car certains câbles sont faits uniquement pour la charge tandis que d'autres sont également conçus pour le transfert de données.


Tiens-nous au courant de la suite pour toi.

Bonne journée 🌞.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 août 2020 à 14h23 en réponse à Julem14

Bonjour Julem14,


Ce lien devrait pouvoir t'aider à explorer quelques pistes pour tenter de résoudre ce qui te pose ce souci.


Je ne sais pas si tu utilises un câble Apple, mais il faut savoir que c'est un paramètre important qui rentre en ligne de compte, car certains câbles sont faits uniquement pour la charge tandis que d'autres sont également conçus pour le transfert de données.


Tiens-nous au courant de la suite pour toi.

Bonne journée 🌞.

Le 2 sept. 2020 à 10h40 en réponse à Julem14

Bonjour Julem14,


C'est effectivement assez étrange ce qui t'arrive après les différents essais sur des câbles  et avec un autre téléphone.


  • Est-ce que les photos ou vidéos qui posent problème ont été prises avec l'iPhone ?


J'espère trouver des pistes pour tenter de t'aider, mais je dois avouer être pas mal dans le flou, car je n'ai jamais rencontré ce souci. 

Cela m'est arrivé plusieurs fois que le téléchargement soit fortement ralenti parce que j'avais beaucoup d'éléments à bouger, mais je n'ai jamais eu d'interruptions comme ce que tu rencontres.


Si les vidéos et photos sont bien prises avec l'iPhone peut-être que tu devrais contacter le Support d'Apple pour qu'ils puissent regarder de plus près et essayer de trouver une solution avec toi.


Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 3 sept. 2020 à 16h41 en réponse à elise115

Bonjour,


Merci pour votre retour ... mais je suis toujours dans l'impasse !


Les vidéos ont bien été prises avec l'iPhone 11 Pro.


Je suis allé dans une boutique agréée APPLE et ils ont fait le test en boutique :

  • ils rencontrent le même problème en ouvrant une fenêtre et en faisant glisser les fichiers sur le bureau.
  • ils y arrivent difficilement en passant par iTunes après avoir fait plusieurs manipulations.


Ils m'ont conseillé de prendre contact avec le support d'APPLE ... ce que je vais faire immédiatement !


Merci quand même ...


Le 31 août 2020 à 15h48 en réponse à Julem14

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


Le lien que vous m'avez envoyé fait référence à un PC qui ne reconnait pas un iPhone.

Or ce n'est pas le cas ; mon iPhone est toujours bien reconnu.

Ce n'ai qu'après avoir tenté d’exporter des vidéos que le problème intervient.


J'ai essayé avec un câble d'origine Apple neuf ; même constat.

Mon collègue vient d’essayer avec un iPhone 11 ; même constat.

On a essayé sur différents PC ; même constat.

J'ai essayé via PHOTOS sous Windows ; même constat.


Les photos passent sans problème mais quand on essaie d'en exporter une centaine, le problème réapparait.

Les vidéos courtes passent bien mais ça bloque avec les vidéos lourdes.

J'ai l'impression qu'au delà un certain poids, ça bloque ???


Je suis dans l'impasse ...

Merci pour votre aide !

Exporter photos et vidéos depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.