Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMessage liaison Mac à déconnecter sans supprimer le compte

Comment désactiver mon numéro de téléphone sur mon Mac sans supprimer mon compte ? En effet, j'ai un deuxième Mac, et mon premier je le prête à une autre personne mais je ne souhaite pas qu'elle accède à mes messages. Comment puis-je procéder ? Merci par avance

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 août 2020 à 15h54

Répondre
3 réponses

Le 2 sept. 2020 à 12h22 en réponse à Alexandre-753

Bonjour Alexandre-753,


Je trouve très généreux de ta part de prêter ton Mac, et j'ai une petite idée de ce que je ferai effectivement pour protéger la confidentialité de mes données dans ce cas précis.


Je pense qu'il y a une méthode plus facile que de désactiver ton numéro de téléphone sur ton Mac sans supprimer ton compte, qui est de créer une autre session utilisateur (séparée de ta session où sont stockées tes données, et où apparaissent tes messages).


J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ce texte en rapport avec ce dernier sujet pour t'aider : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.


Ainsi, la personne à qui tu prêtes ton Mac n'aura accès qu'à sa propre session, indépendante de la tienne.


Enfin, je pense aussi qu'il va te falloir changer ton mot de passe de session personnelle par la suite, de façon à ce que la personne à qui tu prêtes ton Mac ne puisses plus rentrer dans sa session (mais uniquement dans la sienne avec son propre mot de passe). N'hésite pas à t'aider de cet article au besoin : Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS.


N'hésite pas à nous donner des nouvelles.


Bonne journée à toi 😉.



iMessage liaison Mac à déconnecter sans supprimer le compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.