Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

corbeille - vidage des anciens backups qui ne s'effacent que après énormément de temps ( depuis plus de 4jours !)

bonjour,

je suis sur Catalina. J'ai un nouveau NAS sur lequel je fais mes sauvegardes TimeMachine depuis quelques temps. J'ai voulu donc récupérer de la place sur l'ancien disque externe en annulant les anciennes sauvegardes qui se trouvent maintenant dans la corbeille que j'essaye de vider depuis plusieurs jours mais il y manifestement beaucoup de fichiers.

J'ai tout essayé:

  • supprimer immédiatement
  • démarrage en mode sans échec puis vidage
  • les supprimer un à un


mais sans succès puis je suis là pour vous demander de l'aide.

Est-ce que ces fichiers sont encore sur l'ancien disque que je pourrais alors réinitialiser ou se trouvent-ils sur le DD du Mac ?

bon aprem. Merci

iMac 27″ 5K, macOS 10.15

Publiée le 3 sept. 2020 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 sept. 2020 à 15h23

Bonjour

il reste cette solution avant l assistance :

Si vous ne parvenez pas à supprimer le fichier pour d’autres raisons

  1. Démarrez votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS en appuyant sur les touches Commande et R pendant le démarrage de votre Mac.
  2. Dans la fenêtre Utilitaires macOS qui s’affiche, sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.
  3. Dans Utilitaire de disque, sélectionnez le disque contenant le fichier à supprimer. Utilisez ensuite la fonctionnalité S.O.S d’Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
  4. Quittez Utilitaire de disque, puis redémarrez votre Mac et videz la corbeille.

Tenez nous informé

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 sept. 2020 à 15h23 en réponse à christian186

Bonjour

il reste cette solution avant l assistance :

Si vous ne parvenez pas à supprimer le fichier pour d’autres raisons

  1. Démarrez votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS en appuyant sur les touches Commande et R pendant le démarrage de votre Mac.
  2. Dans la fenêtre Utilitaires macOS qui s’affiche, sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.
  3. Dans Utilitaire de disque, sélectionnez le disque contenant le fichier à supprimer. Utilisez ensuite la fonctionnalité S.O.S d’Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
  4. Quittez Utilitaire de disque, puis redémarrez votre Mac et videz la corbeille.

Tenez nous informé

corbeille - vidage des anciens backups qui ne s'effacent que après énormément de temps ( depuis plus de 4jours !)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.