Divers - Catalina

Bonjour

je viens d'acheter un MacBook Air d'occasion (2017)avec Catalina (10.15.6) n'utilisant plus mon iMac (2008) avec El Capitan ; et j'ai trois soucis :

1- y a-t-il une application 64 bits pour remplacer iDVD et lire les diaporamas créés avec elle

2- le système démarre avec un clavier qwerty puis bascule en azerty selon mes réglages ; peut-on éviter ce passage par qwerty ?

3- comment récupérer tous les e-mails stockés sur mon iMac, Mail ne fonctionnant plus de la même façon

Merci

MacBook Air

Publiée le 4 sept. 2020 à 08h30

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 sept. 2020 à 08h49 en réponse à jean-paul84

Bonjour,

hélas non, il n'existe pas de remplaçant pour iDVD.

Pour ton clavier, regarde ici > "Préférences système" > "Clavier" > et sélectionne "Français".

Efface ceux qui sont certainement coupables de ton problème.

Est ce que tu as Time Machine ?

Comment as tu démarré et installé Catalina sur ton MacBook Air ?

Tu peux tenter de récupérer l'ensemble des données avec Assistant migration.

Je ne suis pas sûr que déplacer l'ancien dossier "Mail", fonctionne.

Transfert de votre contenu sur un nouveau Mac - Assistance Apple

PJG

Le 5 sept. 2020 à 02h08 en réponse à PJG

En ce qui concerne le clavier, je n'ose pas supprimer le clavier qwerty de peur que l'ordi ne démarre plus ! Y a-t-il un risque, sachant que je n'ai pas de sauvegarde Time Machine pour le moment ?

Catalina était installé sur le MacBook Air que j'ai acheté d'occasion.

Pour iDVD et Mail, c'est franchement dommage qu'il n'y ait pas résolution !

Merci pour tout

JPL

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Divers - Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.