Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lenteurs diverses sur mon Mac

Bonjour, je possède depuis 10 ans un mac mini sous High Sierra 10.13.6, et je constate un ralentissement au démarrage si bien que je préfère le laisser en veille la nuit, voire même dans la journée.

Je constate aussi une lenteur de connexion de l'application "mail" avec l'inscription de mails récupérés que je ne peux pas effacés tellement ils sont nombreux. Parfois j'attends longtemps avant de récupérer mes messages lorsqu'une inscription en bas d'écran me signale : enregistrement de 'xxx messages sur xxx'.

peut-on supprimer l'application mail pour la réinstaller et comment faire pour ne pas perdre les messages à conserver.

Merci de votre retour.

Bernard R*******


troubles dans l'application mail

[Modifié par l’Hôte] 

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 2 janv. 2022 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2022 à 14h19

Bonjour

on ne peux pas réinstaller Mail; le mieux est ceci:

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904



6 réponses

Le 3 janv. 2022 à 18h48 en réponse à baric973

baric973 a écrit :

Je ne sais quoi penser, j’ai raconté ce qui s’est passé, la solution proposée de réinstaller l’OS n’a pas donné la satisfaction que j’en attendais. Mais c’est écrit plus bas…! J’ai besoin d’un avis pour poursuivre.
merci de Baric

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


https://support.apple.com/

Le 3 janv. 2022 à 16h20 en réponse à danieldeannecy

Mon Mac mini Server possédait 2 disques durs de 500 Go chacun, dont Mac HD et Mac Save.

j’ai suivi la procédure et effectué un redémarrage pour réinstaller la dernière version de l’OS X soit 10.13.6

Quelle cata, la seule version qui a été proposée était la version initiale soit 10.7, , il m’a été proposé d’installer l’OS sur un disk, j’ai dû choisir le Mac Save car le disk Mac HD contenait une version de niveau supérieur à la version à réinstaller et l’option n’était pas possible. Le disk Save est totalement effacé et j’ai une version qu’il m’est impossible d’updater, l’Apple Store n’est pas disponible. Je pense que je vais restaurer le disk Save avec Time Machine. Si vous avez des observations, je suis preneur. Je vous écris depuis ma tablette en attendant.

merci de votre retour,

baric

Lenteurs diverses sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.