Où rentrer le code de validation sur Mac en OS X10.9.5 ?

J'ai bien reçu mon code de validation sur mon appareil de confiance, mais où le rentre-t-on sur un Mac

nb : mac mini 2012 version OsX 10.9.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 5 sept. 2020 à 02h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2020 à 07h37

Bonjour phd2a,

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis que tu as posté ton message ?

Si ce n'est pas le cas, quand tu dis "code de validation", tu parles du code de validation deux facteurs, comme indiqué ici "Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple", c'est bien ça ?

Si c'est le cas, as-tu essayé de placer le code à la suite du mot de passe de l'identifiant Apple (sans espace entre les deux), lors de la tentative de connexion ?

Je pense sinon que tu peux également sauvegarder tes données (comme indiqué ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine), pour ensuite mettre à jour le Mac en t'aidant si besoin de ce texte : "Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac". Cela devrait normalement mettre en place une version du système macOS plus récente, donc adaptée au code deux facteurs.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2020 à 07h37 en réponse à phd2a

Bonjour phd2a,

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis que tu as posté ton message ?

Si ce n'est pas le cas, quand tu dis "code de validation", tu parles du code de validation deux facteurs, comme indiqué ici "Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple", c'est bien ça ?

Si c'est le cas, as-tu essayé de placer le code à la suite du mot de passe de l'identifiant Apple (sans espace entre les deux), lors de la tentative de connexion ?

Je pense sinon que tu peux également sauvegarder tes données (comme indiqué ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine), pour ensuite mettre à jour le Mac en t'aidant si besoin de ce texte : "Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac". Cela devrait normalement mettre en place une version du système macOS plus récente, donc adaptée au code deux facteurs.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Où rentrer le code de validation sur Mac en OS X10.9.5 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.