Bonjour Isatchignia,
Pour ma part, je suis un grand utilisateur de mon iPad Pro et iPhone, donc je vais essayer de t'aider.
Je ne peux pas te dire si les dires du Youtubeur que tu mentionnes sont exacts, mais ce que je sais, c'est que basé sur ma propre expérience, je n'ai pas remarqué de ralentissements particuliers de mon iPad/iPhone quand je garde des applications et/ou pages Internet Safari ouvertes en arrière-plan pour faire du multitâche.
D'après l'article Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:
Lorsque vos apps récemment utilisées apparaissent, elles ne sont pas ouvertes, mais en mode de réserve pour faciliter la navigation et l’utilisation du mode multitâche. Vous ne devez forcer la fermeture d’une app que si celle-ci ne répond pas.
Il ne serait donc pas nécessaire de fermer les apps en tâche de fond.
Également, ce que j'aime faire, c'est désactiver l'arrière-plan pour certaines applications, en allant dans les Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan : tu peux là décocher la case verte (pour la mettre en gris), pour les applications que tu ne souhaites pas voir travailler en arrière-plan.
Tu trouveras davantage d'explications en suivant la section Utilisation de la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan de l'article Changer d’application sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:
Si vous passez à une autre app, certaines applications continuent à fonctionner pendant un court instant avant que leur exécution ne soit suspendue. Les apps dont l’exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n’exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du contenu.
J'espère que cela aura répondu à ta question, et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous.
Bonne journée à toi 😉