Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faut-il fermer les applications tournant en tâche de fond

Bonjour


Un youtubeur conseille qu’il ne faut pas fermer les applications tournant en tâche de fond ( celles que l’on a utilisées puis quittées mais qui sont accessibles en faisant glisser son doigt du bas vers le milieu de l’écran et que l’on ferme souvent en les faisant glisser vers le haut ).


Il explique que sur l’iPhone et sur l’iPad d’une part iOS est doté d’un système qui ne ralentit pas le système lorsque des applications sont ouvertes ( contrairement au ordinateurs où plusieurs logiciels d’ouverts le ralentisse ) et de plus de les fermer est contre productif car du coup elles sont comme gelées et de les redémarrer demande plus d’effort et consomme plus que de les re ouvrir ( et elle se réouvrira sur la page quittée ).


Est ce un bon ou un mauvais conseil ?

Bien sur si l’appli plante là il conseille de la fermer pour la relancer.

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 9 sept. 2020 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 sept. 2020 à 15h13

Bonjour Isatchignia,


Pour ma part, je suis un grand utilisateur de mon iPad Pro et iPhone, donc je vais essayer de t'aider.


Je ne peux pas te dire si les dires du Youtubeur que tu mentionnes sont exacts, mais ce que je sais, c'est que basé sur ma propre expérience, je n'ai pas remarqué de ralentissements particuliers de mon iPad/iPhone quand je garde des applications et/ou pages Internet Safari ouvertes en arrière-plan pour faire du multitâche.


D'après l'article Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:


Lorsque vos apps récemment utilisées apparaissent, elles ne sont pas ouvertes, mais en mode de réserve pour faciliter la navigation et l’utilisation du mode multitâche. Vous ne devez forcer la fermeture d’une app que si celle-ci ne répond pas.


Il ne serait donc pas nécessaire de fermer les apps en tâche de fond.


Également, ce que j'aime faire, c'est désactiver l'arrière-plan pour certaines applications, en allant dans les Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan : tu peux là décocher la case verte (pour la mettre en gris), pour les applications que tu ne souhaites pas voir travailler en arrière-plan.

Tu trouveras davantage d'explications en suivant la section Utilisation de la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan de l'article Changer d’application sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:


Si vous passez à une autre app, certaines applications continuent à fonctionner pendant un court instant avant que leur exécution ne soit suspendue. Les apps dont l’exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n’exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du contenu.


J'espère que cela aura répondu à ta question, et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous.


Bonne journée à toi 😉

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 sept. 2020 à 15h13 en réponse à Isatchignia

Bonjour Isatchignia,


Pour ma part, je suis un grand utilisateur de mon iPad Pro et iPhone, donc je vais essayer de t'aider.


Je ne peux pas te dire si les dires du Youtubeur que tu mentionnes sont exacts, mais ce que je sais, c'est que basé sur ma propre expérience, je n'ai pas remarqué de ralentissements particuliers de mon iPad/iPhone quand je garde des applications et/ou pages Internet Safari ouvertes en arrière-plan pour faire du multitâche.


D'après l'article Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:


Lorsque vos apps récemment utilisées apparaissent, elles ne sont pas ouvertes, mais en mode de réserve pour faciliter la navigation et l’utilisation du mode multitâche. Vous ne devez forcer la fermeture d’une app que si celle-ci ne répond pas.


Il ne serait donc pas nécessaire de fermer les apps en tâche de fond.


Également, ce que j'aime faire, c'est désactiver l'arrière-plan pour certaines applications, en allant dans les Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan : tu peux là décocher la case verte (pour la mettre en gris), pour les applications que tu ne souhaites pas voir travailler en arrière-plan.

Tu trouveras davantage d'explications en suivant la section Utilisation de la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan de l'article Changer d’application sur votre iPhone, iPad ou iPod touch:


Si vous passez à une autre app, certaines applications continuent à fonctionner pendant un court instant avant que leur exécution ne soit suspendue. Les apps dont l’exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n’exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du contenu.


J'espère que cela aura répondu à ta question, et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir vers nous.


Bonne journée à toi 😉

Le 10 sept. 2020 à 15h29 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232


Je te remercie de ta réponse.

Effectivement cela ne sert à rien de les fermer ( Sauf si j'ai fait des modifications sur certains sites / comme Netflix/ ou là pour mettre à jour ma liste il faut la fermer et la re ouvrir ) mais pour les autres au contraire ce n'est que mieux comme le youtubeur le conseille.


J'ai préféré venir demandé car cela ne fait qu'un an que j'ai switché vers iOS.


Bonne fin de journée.

Faut-il fermer les applications tournant en tâche de fond

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.