Une application ne s'ouvre pas sur mon iPhone

Bonjour,

j'ai une application que je souhaiterais ouvrir mais elle n'est plus dans l'Appstore et il y a toujours le petit nuage de mise à jour. Celle ci bien sûr échoue et on peut soit conserver l'application soit l'effacer. Je souhaiterais juste l'ouvrir sans avoir fait la mise à jour.

La désactivation automatique des MàJ ne change rien.

Merci pour votre aide!

Comment ouvrir une application sans faire la mise à jour et qui n'est plus dans l'Appstore?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s

Publiée le 13 sept. 2020 à 05h12

Répondre
3 réponses

Le 15 sept. 2020 à 00h04 en réponse à Rickynight

Bonjour Rickynight et bienvenue sur les Communautés Apple !

Je crains bien que si l'App Store te demande de faire la mise à jour avant d'ouvrir l'application c'est qu'elle n'existe plus dans une version antérieure...

Si tu vois un petit nuage à côté du nom de l'app, cela signifie généralement que l'app n'est plus présente sur ton téléphone et qu'il faut donc en fait la télécharger.

D'après ce que tu as indiqué, tu as un iPhone 5s et celui-ci n'est plus compatible avec le dernier logiciel iOS 13 et il est donc vraisemblable que le développeur de l'app en question a arrêté de publier son app sur des versions antérieures d'iOS. Pour en avoir le cœur net, tu peux le contacter directement en suivant cet article : Comment contacter le développeur d’une app.

En y repensant, je me demandais quelle était la version iOS actuelle de ton iPhone ? Je sais que pas mal d'applications peuvent encore être compatibles avec iOS 12 donc peut-être que ton souci pourra être résolu en faisant la mise à jour de ton iPhone depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle (s'il y en a une). Pense à sauvegarder tes données par précaution avant de la lancer.

J'espère que cela répond à ta question.

Bon courage et bonne journée à toi !

Le 15 sept. 2020 à 05h11 en réponse à Rickynight

Re-bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Je ne sais pas comment l'application aurait pu disparaître mais en tout cas, à part contacter le développeur, il n'y a plus grand-chose à faire effectivement.

N'hésitez pas à revenir nous poser des questions sur le forum ou tout simplement apporter votre expertise sur d'autres publications.

Bonne journée à vous 😊

Le 15 sept. 2020 à 04h02 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

L’IOS est 12.4.8 et apparemment c’est la dernière mise à jour pour cet IPhone (c’est ce qui est indiqué par le téléphone en tout cas).

je pense effectivement que le développeur n’ait plus fait de mise a jour car l’application n’apparait plus dans l’AppStore.

Ce qui m’étonne c’est que même alors que les mises à jour automatique des applications était désactivé, le téléphone ait « effacé » l’application comme pour la mettre à jour et que justement comme elle n’est plus dans l’Appstore le système est bloqué avec une application qui attend une mise à jour qui n’existe pas...

en tout cas merci pour votre réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une application ne s'ouvre pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.