Garder date photos durant transfert

comment garder la date de mes photos lorsque je les transfère sur mon DDexterne

[Titre Modifié par l’Hôte]

eMac

Publiée le 15 sept. 2020 à 03h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2020 à 09h57

As-tu essayé ce petit truc assez simple: transférer toute la photothèque Photos dans le disque externe ?

Ça permet de gagner de la place dans le Mac, et de pouvoir le lire sur un autre sans souci.

Ça te permettrai aussi de conserver les dates sur les photos puisqu'elles font partie des données du dossier.

C'est bien expliqué ici pour le comment faire:

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple

Questions similaires

34 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2020 à 09h57 en réponse à severinegnsln

As-tu essayé ce petit truc assez simple: transférer toute la photothèque Photos dans le disque externe ?

Ça permet de gagner de la place dans le Mac, et de pouvoir le lire sur un autre sans souci.

Ça te permettrai aussi de conserver les dates sur les photos puisqu'elles font partie des données du dossier.

C'est bien expliqué ici pour le comment faire:

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple

Le 16 sept. 2020 à 01h43 en réponse à severinegnsln

Bonjour,

tu ouvres tes photos depuis ton disque dur en mode "Par galerie d'icônes".

Sur la nouvelle fenêtre tu vas pouvoir vérifier plusieurs dates (Création et modification).

Tu fais défiler les vignettes du bas pour les vérifications.

Logiquement, tu devrais avoir la date de la création.

C'est valable aussi pour les photos venant d'un Samsung. 😀

PJG

Le 19 sept. 2020 à 08h28 en réponse à PJG

Malheureusement, malgré toute votre aide, la date de création n'est jamais la bonne. C'est la date à laquelle j'ai fait le transfert qui s'affiche en création.

Pourtant dans ma photothèque Apple j'ai la date à laquelle la photo a été prise mais dès que je la transfère c'est la date du transfert qui est retenu comme création.

C'est frustrant.

J'ai saturé mon Mac de photo non triées et maintenant je galère et dans 10 ans que je regarderai mes photos je ne pourrai pas me repérer aux dates.

Le 21 sept. 2020 à 04h35 en réponse à PJG

Merci a tous les deux pour tous vos conseils et infos je sais maintenant comment faire pour voir la date de création même si elle ne s'affiche pas d'office.

Par contre à force de faire des motifs j'ai changé la configuration de mon Finder. Pourriez-vous me dire comment enlever l'encart de droite où le dossier corse s'affiche?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Garder date photos durant transfert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.