Apple TV 4K vs HD

Bonsoir. J'ai acheté une Apple TV HD. Je ne dispose ni de la fibre, ni de matériel 4K, HDR, Dolby Vision ou Dolby Atmos. Ma TV est une Panasonic plasma 50" 720p 1080i et j'ai un ampli ONKYO Dolby Stereo. Cependant, mon amoureuse me fait remarquer qu'il aurait été plus judicieux d'acheter l'Apple TV 4K car : elle est plus récente, plus puissante, plus rapide, elle a un meilleur son et une meilleure image. Dans l'état actuel de mon matériel, je ne vois pas en quoi la 4K apporterait des améliorations. Qu'en pensez vous ? Dans quel(s) autre(s) domaine(s) la 4K sera bénéfique autre que ceux qui me restreignent aujourd'hui (résolution, son, débit Internet) ? Merci.

Publiée le 15 sept. 2020 à 10h23

Répondre
2 réponses

Le 16 sept. 2020 à 04h24 en réponse à Satucorp

Salut Satucorp 🙂

En effet, sans télé 4K, tu ne pourras pas bénéficier de cette qualité d'image et exploiter tout le potentiel de l'Apple TV 4K.

Si tu souhaites passer au modèle au-dessus, tu pourras peut-être gagner en rapidité au niveau de l'interface de l'Apple TV, car le processeur de l'Apple TV 4K est plus rapide. Mais pour le reste, tu seras limité en fonction des capacités de ta télé.

Il faudrait faire le test avec les deux pour voir si la différence avec ta télé est vraiment perceptible, mais je ne pense pas que tu aies fait un mauvais choix en prenant l'Apple TV HD quoi qu'il en soit 🙂

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV 4K vs HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.