Conseils pour bien choisir mon Apple TV

Bonjour je souhaite changer mon Apple TV car j’ai une version ancienne et je souhaite avoir l’application Disney plus.

j’ai un débit internet assez faible chez moi hélas, et je voulais savoir si l’achat d’un Apple TV 4K était une bonne idée.

j’hésite entre l’Apple TV hd et le 4K.

j’ai pour projet d’avoir prochainement une tv 4K et la fibre sera installée chez moi d’ici 1 an maximum.

en attendant je voudrai être sûre que le choix du boîtier tv 4K et non HD ne va pas « ralentir » la lecture du fait que mon débit et ma tv ne sont pas encore optimales.

merci de votre réponse

emilie

Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mars 2021 à 07h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2021 à 07h31

Bonjour,

Tu as tout à fait la possibilité d'utiliser une Apple TV 4K sur une télévision non-4K. En revanche, le signal sera envoyé vers ta télé en FULL HD (dans l'hypothèse où ta télé est Full HD). Donc en somme, la fonction 4K ne servira à rien !

Le mieux est encore que tu te tournes vers une Apple TV HD pour économiser un peu et avoir surtout un matériel 100% adapté à ton matériel. Encore une fois, l'ATV 4K n'aura pas d'incidence sur ton image ou sur la vitesse de lecture mais tu dépenseras plus pour pas grand chose ...

A toi de voir si tu penses faire l'achat d'une TV 4K bientôt ou pendant la durée de vie de ton Apple TV. A ce moment-là, ça peut être un investissement qui peut se valoir !

Bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2021 à 07h31 en réponse à PERRAULT_Émilie

Bonjour,

Tu as tout à fait la possibilité d'utiliser une Apple TV 4K sur une télévision non-4K. En revanche, le signal sera envoyé vers ta télé en FULL HD (dans l'hypothèse où ta télé est Full HD). Donc en somme, la fonction 4K ne servira à rien !

Le mieux est encore que tu te tournes vers une Apple TV HD pour économiser un peu et avoir surtout un matériel 100% adapté à ton matériel. Encore une fois, l'ATV 4K n'aura pas d'incidence sur ton image ou sur la vitesse de lecture mais tu dépenseras plus pour pas grand chose ...

A toi de voir si tu penses faire l'achat d'une TV 4K bientôt ou pendant la durée de vie de ton Apple TV. A ce moment-là, ça peut être un investissement qui peut se valoir !

Bonne fin de journée.

Le 31 mars 2021 à 08h25 en réponse à PERRAULT_Émilie

Bonjour PERRAULT_Émilie,

Mais vous pouvez toujours investir dans une Apple TV 4K et régler ladite Apple TV comme il faut : vous pouvez downgrader le flux video jusqu'en HD voire en SD, il y a une panoplie de réglages vidéos qui font que votre Apple TV 4K n'enverra qu'un signal de moindre qualité, adapté à votre téléviseur actuel et à votre débit actuel.

Maintenant rassurez vous, vous n'avez pas besoin de la fibre pour regarder des vidéos en Dolby Vision Dolby Atmos (le nec plus ultra), une ligne DSL cuivrée d'entrée de gamme fonctionne parfaitement, c'est juste que les temps de chargement/buffering sont plus long.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseils pour bien choisir mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.