IOS 14 - erreur 4000

Bonjour

j'ai essayé d'installer la version 14 de IOS sur mon iPhone, IPad et IPad Mini. J'ai d'abord fait une mise à jour de iTunes. Chaque essai d'installer IOS14 a abouti avec l'erreur 4000. J'ai désinstaller et réinstaller iTunes, changé le câble mais toujours la même erreur.

Qui a une idée pour régler ce problème? Merci

Windows, Windows 10

Publiée le 17 sept. 2020 à 08h50

Répondre
3 réponses

Le 21 sept. 2020 à 03h08 en réponse à rolf259

Hello rolf259,

Je ne suis pas sûre que cela soit en lien avec la mise à jour parce-que de mon côté, j'ai réussi à installer celle de l'iPhone iOS 14 et celle pour mon Apple Watch watchOS 7 et je n'ai rencontré aucun problème.

• As-tu essayé de le faire directement en passant par l'iPhone comme expliqué au-dessus ?

Ce serait un bon test, car il semble que tu rencontres cette erreur quand tu passes par un ordinateur à chaque fois.

Si tu vois que tu es toujours bloqué, mon conseil est éventuellement de contacter l'Assistance  pour voir avec eux ce qu'ils en pensent et s'ils te préconisent autre chose pour t'aider.

Donne-nous quelques nouvelles sur l'avancée pour toi.

Bonne semaine.

Le 18 sept. 2020 à 06h41 en réponse à rolf259

Bonjour rolf259,

En fouillant quelque peu dans le but de t'apporter une ou plusieurs solutions pour t'aider, j'ai mis le nez sur cet article partagé par  et qui donne une procédure en 5 étapes bien décrite pour tenter de redevenir à une situation normale. 

Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone.

N'utilisant pas un PC, n'hésite pas à me dire si jamais il y a d'autres messages d'erreur qui s'affichent. 

Ils pourront nous aider à y voir plus clair et chercher un plus loin si besoin. 

Tu peux également installer la mise à jour directement en passant par ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Attention, conditions Sine Qua Non pour que l'installation fonctionne :

• L'iPhone doit être sur un réseau Wifi fiable et privé.
  • l'iPhone doit être branché au secteur.
  • L'espace de stockage doit être suffisant pour accueillir le nouveau système (en général entre 4Go et 5Go).

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée et bon 🌞 week-end.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IOS 14 - erreur 4000

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.