puis-je raccorder camera sony DV sur iMac retina catalina

Bonjour

Je dispose d'une camera DV Sony à cassettes assez ancienne. Puis-je la brancher sur mon iMac retina catalina afin de travailler les videos. Je n'arrive pas à faire monter la camera sur le bureau.

Avez-vous une solution ?

Merci à vous

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 22 sept. 2020 à 08h15

Répondre
2 réponses

Le 28 sept. 2020 à 03h15 en réponse à leserrissien

Salut leserrissien,

Ça doit être une belle bête que tu as là !

Pour le coup, je t'avoue que je ne suis pas trop sûre que ta caméra soit compatible avec des logiciels aussi récents tels que Catalina.

De quelle année date-t-elle ?

Tu peux toujours tenter si tu as les câbles adaptés etc. mais je ne suis pas trop sûre que cela soit totalement fonctionnel.

Quand tu branches ta caméra et que tu ouvres Utilitaire de disque, est-ce que tu vois ta caméra en grisé ?

Monter un volume qui a été éjecté à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac : la procédure pour monter un volume est expliquée ici.

Si jamais tu ne vois pas la caméra, cela veut dire qu'elle n'est probablement pas compatible directement avec macOS Catalina donc il faudrait voir avec Sony si par hasard ils ne pourraient pas te fournir des pilotes ou toute autre alternative.

Tiens-nous au courant malgré tout.

Prends soin de ta caméra et de tes cassettes. 😉

Bonne journée à toi. ☀️

Le 28 sept. 2020 à 23h32 en réponse à julicia

Bonjour Julicia

Je suis un jeunot de 85 ans. Je suis équipé en MAC depuis des lustres et mon caméscope Sony date du siècle dernier.

Avant de m'équiper en Mac retina, mes précédents appareils disposaient d'un port FireWire. Tout allait bien ! Apple a décidé que le FireWire n'était plus de mise. Maintenant c'est Thunderbolt 😆

J'ai mis en oeuvre tes conseils et tu as raison, catalina ne reconnait pas mon caméscope quelque soit le câble branché et même avec adaptateur Thunderbolt-usb 😂

Selon ton conseil je vais me rapprocher de Sony.

Merci Julicia et bonne journée à Tous. 🤗

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

puis-je raccorder camera sony DV sur iMac retina catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.