Synchronisation icloud très lente

Bonjour,

J'arrive bien à sauvegarder les données iCloud depuis mon téléphone, mais pour les récupérer avec mon ordinateur (Windows) depuis le site icloud.com il y a un délai assez long. Par exemple hier j'ai fait 24 petites vidéos de 30 secondes à 3 minutes et aujourd'hui il y en a 7 alors que la sauvegarde s'est très bien passée hier. Je pense que je vais devoir attendre plusieurs jours pour que tout soit disponible. Comment faire pour que la récupération soit immédiate après la sauvegarde de mon iPhone ?

En vous remerciant par avance.

Windows, Windows 6

Publiée le 22 sept. 2020 à 08h17

Répondre
1 réponse

Le 28 sept. 2020 à 03h27 en réponse à AlexandreDesb

Bonjour AlexandreDesb,

Je trouve ta question par rapport à la rapidité de synchronisation de vidéos avec iCloud très intéressante.

J'imagine que la rapidité de synchronisation entre ton iPhone et le site iCloud.com doit dépendre de vitesse de connexion Wi-Fi, aussi, est-ce que ta Box Wi-Fi procure un bon débit ?

Aussi, j'ai remarqué que la synchronisation iCloud se faisant en Wi-Fi uniquement (pas en 4G), est-ce que tu es par exemple sorti de chez toi hier, et donc n'a pas eu accès a une connexion Wi-Fi pendant un certain temps ?

Sinon, je pense qu'il peut être intéressant pour une potentielle synchronisation immédiate, de tenter (quand l'iPhone est connecté en Wi-Fi) d'aller dans Réglages > clique sur ton nom en haut > iCloud (est-ce que tu vois que tu as assez de stockage iCloud ici ?) > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.

Enfin, j'ai trouvé ce texte qui va peut-être t'intéresser : Stocker vos photos en toute sécurité et les synchroniser sur tous vos appareils.

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces détails, qui nous permettront sûrement de t'aider plus précisément.

Bonne journée à toi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation icloud très lente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.