Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion airport express 1ère génération impossible

Bonjour,

Impossible de connecter ma borne Airport Express 1ère génération pour un usage Airplay.

Elle est détectée sur le réseau wifi, mais apparemment mes ordinateurs et iphones (essai du 5 au 8) ne gèrent plus ce type de matériel, devenu trop ancien sur l'utilitaire Airport.


Publiée le 26 sept. 2020 à 12h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2020 à 09h20

Bonjour,

comme vous le montrent les photos, il s’agit bien d’une 1ère génération.

Je gère tout comme vous mes bornes Airport Extrême et Time Capsule sur mon iPhone, mais impossible avec l’Express, vous devez avoir raison pour l’impossibilité de la gérer, car devenue obsolète ☹️

merci de votre aide en tous les cas 🙂

Cordialement,

Vesp69


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2020 à 09h20 en réponse à Titicool

Bonjour,

comme vous le montrent les photos, il s’agit bien d’une 1ère génération.

Je gère tout comme vous mes bornes Airport Extrême et Time Capsule sur mon iPhone, mais impossible avec l’Express, vous devez avoir raison pour l’impossibilité de la gérer, car devenue obsolète ☹️

merci de votre aide en tous les cas 🙂

Cordialement,

Vesp69


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Le 26 sept. 2020 à 16h15 en réponse à Vesp69

Bonjour Vesp69, je ne saurais vous dire si l 'AirPort Express 1 est trop ancienne, cela dit votre post m'intrique.

Vous indiquez que votre l'Airport Express est détecté sur le réseau Wifi, que voulez vous dire exactement?

Vous voyez votre réseau Wifi personnel + le réseau Wifi de l 'AirPort Express (vous voyez deux réseau Wifi)?

Je ne comprends pas non plus " essai du 5 au 8).



Titicool



Le 26 sept. 2020 à 18h37 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

La borne apparaît en fait, parmi la liste des réseaux wifi détectés, dont le mien, aussi bien sur ordinateur Mac, que sur iPhone 5 ou iPhone 8 dans les réglages wifi.

Lorsque je tente de connecter la borne Airport Express apparait toujours un message indiquant que "Cette version de l'utilitaire Airport ne prend pas en charge cette borne d'accès". J'ai pourtant tenté après Mac Os 10.11.6, sur une plus ancienne version d'OS Mac 10.9.3 et même problème.

En bref, l'utilitaire Airport ne veut pas prendre en charge cette version d'Airport Express, que je la sélectionne parmi la liste des réseaux wifi parmi lesquels je la retrouve, ou directement dans l'utilitaire Airport...

Cdt

Vesp69


Le 28 sept. 2020 à 12h53 en réponse à Vesp69

Re, ok donc si votre borne apparait en Wifi lorsque vous recherchez le Wifi c'est que soit votre borne AirPort est configuré en mode routeur est distribue un Wifi ou que celle-ci est en mode configuration.

Personnellement je gère mes appareils AirPort avec l'App Airport sur mon iPhone.

l'App AirPort fonctionne avec toutes les bornes d’accès Wi-Fi 802.11n et 802.11ac Apple.

Si vous avez vraiment un borne AirPort Express de première génération (lancé en 2003) celle-ci n'est effectivement plus pris en charge.

🤨 êtes vous certain d'avoir une AirPort Express de 2003?

Avez vous les caractéristiques (modèle de la borne)?





Connexion airport express 1ère génération impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.