Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Music App s'ouvre régulièrement et automatiquement sans raison aucune.

Je suis sur iMac, 10.15.7 Catalina, et l'app Music s'ouvre toute seule régulièrement et automatiquement sans raison. Music s'ouvre même sans autre application active, ou sans l'introduction d'un CD. Je ne trouve pas de préférences pour empêcher cette ouverture intempestive et innoportune. Merci d'avance à celui qui peut résoudre se problème. Jeanpa

iMac 21.5″, OS X 10.11

Publiée le 27 sept. 2020 à 20h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2020 à 16h10

Bonjour jeanpa,

Est-ce que l'application s'ouvre après plusieurs minutes d'utilisation du Mac ou dès l'ouverture de la session sur ton Mac ?

Si l'application Musique s'ouvre lorsque la session s'ouvre, il faut désactiver cela :

Il y a une section qui explique comment désactiver ces ouvertures automatiques.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2020 à 16h10 en réponse à jeanpa

Bonjour jeanpa,

Est-ce que l'application s'ouvre après plusieurs minutes d'utilisation du Mac ou dès l'ouverture de la session sur ton Mac ?

Si l'application Musique s'ouvre lorsque la session s'ouvre, il faut désactiver cela :

Il y a une section qui explique comment désactiver ces ouvertures automatiques.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 5 oct. 2020 à 19h39 en réponse à Depeche-Mod

Ouverture inopinée de Musique

Cela à commencer avec OSX Sierra 10.14, et les MAJ d'iTunes, quand la préf : " à l'introduction d'un disque: ne rien faire" a disparue. C'est pt aussi à cause d'anciennes App musicale mal dé-installées.

Avec la MAJ de Catalina et un nettoyage en profondeur, le phénomène ne s'est reproduit qu'à l'introduction d'un disque externe contenant de la musique, notamment un save de la biblio d'iTunes. mais pas systématiquement.

Il n'y a rien dans les préf. de Musique, et je n'ai pas programmé de raccourcis.

Encore merci pour votre soutien. Je considère le problème comme partiellement résolu. Quel Computer ne fait pas d'erreurs? A suivre. JeanPa

Le 2 oct. 2020 à 19h51 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci pour votre réponse. Musique ne s'ouvre pas au démarrage.

Musique s'ouvre de 2 manières :

1-parfois à la connection d'un disque dur externe.

2-de manière inattendue. Je suspecte une combinaison de touche involontaire genre Cmd. ou Cmd1, mais je n'arrive pas à reproduire le phénomène. Il y a évidemment la touche F8, mais je surveille bien que je ne l'ai pas touchée.

Le 5 oct. 2020 à 18h33 en réponse à jeanpa

Bonjour jeanpa,

Merci pour ton retour.

As-tu un souvenir du moment à partir duquel ce phénomène à commencé à se produire ?

Je me dis que si tu avais configuré une combinaison de touche (autre que f8), tu t'en rappellerais sûrement.

Tu peux aussi peut-être jeter un œil dans les Préférences de l'application musique.

Dis-nous ce que ça donne.

Bonne semaine.

Music App s'ouvre régulièrement et automatiquement sans raison aucune.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.