Bonjour pourquoi sur mon ticket de caisse il ne figure pas les bons chiffres de ma carte bleue?
Bonjour pourquoi sur mon ticket de caisse il ne figure pas les bons chiffres de ma carte bleue?
Hello Lojo69,
Je t'avoue que je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😅 Pourrais-tu me donner plus de détails, s'il te plaît ? En fonction de la situation, il faudra peut-être te rapprocher de ta banque pour avoir plus d'infos, mais avant de te proposer ça, je préfère en savoir plus sur ce qu'il se passe 😇
J'ai l'impression que ça pourrait être lié à Apple Pay, est-ce bien le cas ?
Si c'est bien ça, j'ai l'impression que c'est normal. En cherchant un peu des informations sur le fonctionnement d'Apple Pay, je suis tombée sur l'article À propos du service Apple Pay - Assistance Apple, qui mentionne ceci :
Apple Pay est-il sécurisé ?
Un paiement Apple Pay est plus sécurisé qu’un paiement effectué à l’aide d’une carte de débit ou de crédit ou prépayée traditionnelle. Pour toutes les transactions effectuées avec votre iPhone, iPad ou Mac, vous devez vous authentifier avec Face ID, Touch ID ou votre code d’accès. Votre Apple Watch est protégée par un code d’accès que vous seul connaissez, et celui-ci est requis à chaque fois que vous portez votre montre ou que vous payez avec Apple Pay. Votre numéro de carte bancaire et vos informations personnelles ne sont pas communiqués au vendeur. Ils ne sont pas non plus enregistrés sur votre appareil ou sur les serveurs Apple.
Lorsque vous effectuez des paiements en magasin, ni Apple ni votre appareil ne transmet le numéro de votre carte bancaire aux vendeurs. Lorsque vous effectuez des paiements au sein d’apps et sur le Web dans Safari3, les seules informations que recevra le vendeur seront le nom, l’adresse e-mail et l’adresse de facturation/de livraison que vous avez renseignés lors de l’achat. Apple Pay conserve des informations anonymes sur la transaction, comme le montant approximatif des achats. Ces informations ne peuvent être associées à votre identité et ne comprennent en aucun cas l’objet des achats. Les apps prenant en charge Apple Pay doivent proposer une politique de confidentialité qui détaille leur usage des données et qui est consultable librement.
Obtenez des informations supplémentaires sur la sécurité et la confidentialité du service Apple Pay.
Les numéros de ta carte sont ainsi protégés car pas partagés avec le magasin, ce qui te permet de faire des achats en toute sécurité.
N'hésite pas à me dire s'il s'agit d'autre chose.
Passe une belle journée.