Je n'arrive plus à décrocher les appels sur mon Mac

Depuis Catalina, je ne parviens plus à prendre d'appel depuis mon iPhone sur mon mac avec FaceTime. Cela fonctionne avec mon iPad et mon AppleWatch. Depuis mon mac, par contre, je peux passer des appels.

J'utilise la fonction "utilisez le compte cellulaire de votre iPhone pour émettre et recevoir des appels lorsqu'il est à proximité et que le wifi est activé".

Depuis Catalina, je ne parviens plus à prendre d'appel depuis mon iPhone sur mon mac avec FaceTime.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 28 sept. 2020 à 04h06

Répondre
4 réponses

Le 3 oct. 2020 à 08h17 en réponse à frkres

Bonjour frkres,

Si j'ai bien tout compris, tu voudrais décrocher l'appel depuis ton Mac et cela ne marche pas comme tu l'espères.

• Est-ce que ton identifiant  est bien renseigné pour FaceTime sur le Mac ?
  • Est-ce que ton iPhone est à jour au niveau de la version logicielle ?

De mon côté, je n'utilise pas la fonction dont tu parles, mais celle-ci (et je n'ai pas de souci à prendre des appels du Mac) :

1. Réglages.

2. Téléphone.

3. Sur d'autres appareils.

4. À proximité.

5. Cocher ton Mac en dessous.

J'espère que cela t'aidera.

Bon week-end ✨.

Le 6 oct. 2020 à 00h36 en réponse à frkres

Bonjour frkres,

Merci pour les précisions apportées par rapport aux mises à jour de tes appareils.

De mon côté, en ouvrant les préférences FaceTime, je vois :

• Activer ce compte qui est coché.
  • Tous les numéros où je peux être joint ainsi que mon adresse mail.
  • Appels depuis l'iPhone coché (tout comme toi).
  • Et ensuite mon numéro renseigné dans Émettre les appels et les Réglages par défaut sur FaceTime.

Si tu te rends compte que tout est bon, mais que tu as encore un souci, essaye de déconnecter le compte FaceTime dans les Préférences et le reconnecter.

Si malgré tout cela, tu es toujours bloqué, je pense que contacter l'Assistance  est une solution qui pourra t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 4 oct. 2020 à 03h34 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Merci pour ta réaction. C'est exactement ça, je ne peux décrocher un appel téléphonique depuis mon MacBook alors que je peux en émettre. Je ne rencontre pas ce problème sur mes autres périphériques pommés.

Préférences FaceTime de mon mac :

Réglages de mon iPhone :

Tout fonctionne avec la dernière version d'OS ou d'iOS.

Je viens de tester une nouvelle fois et je ne peux toujours pas décrocher d'appel.

Beau week-end ☀️

Le 6 oct. 2020 à 03h11 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Tout est correctement sélectionné. Tout fonctionne sauf décrocher un appel depuis mon mac.

L'iPhone et le Mac reçoivent bien l'appel, sur le mac, il y a une notification qui s'affiche avec le nom du contact qui tente de me joindre, je clique sur le bouton "Accepter"

et ensuite après 3 secondes plus rien, un signal occupé, et la notification change en "Echec de l'appel".

J'ai déjà déconnecté le compte FaceTime à plusieurs reprises, mais rien ne change.

Je vais donc :

1. soit contacter le support Apple ;

2. ou procéder à un clean Install de mon Apple OS - cela fera le plus grand bien à mon MacBook Pro ;

3. ou alors, patienter encore quelques jours pour une installation "propre" avec macOS Big Sur.

Je ne manquerais pas de revenir sur cette page pour vous informer.

Merci pour ta réaction.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive plus à décrocher les appels sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.