Le numéro enregistré sur l'iphone ne correspond pas à mon numéro de téléphone

Je ne parviens pas à supprimer le numéro de téléphone (provisoire) associé à mon iphone.

Lors de la portabilité de mon numéro (changement d'opérateur) j'ai eu un numéro de téléphone provisoire pour pouvoir activer la carte SIM avant la bascule. La bascule a bien eu lieu et ma ligne a été conservée. En revanche pour imessage et facetime c'est le numéro provisoire qui a été conservé dans les paramètres. J'ai beau le modifier dans les paramètres (numéro de téléphone associé à l'iphone), c'est toujours le provisoire qui revient par défaut. Je ne souhaite pas simplement le désactiver car je ne reçois plus les contenus de type MMS (photos) et je ne peux plus recevoir les appels en facetime.

iPhone 8

Publiée le 28 sept. 2020 à 04h37

Répondre
1 réponse

Le 4 oct. 2020 à 00h31 en réponse à LTBT

Bonjour LTBT,

J'ai effectué quelques recherches pour tenter de t'aider au maximum et lors de celle-ci un article partagé par Apple est remonté à la surface.

Il s'agit de Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime, j'espère qu'il pourra t'aider à régulariser la situation qui te pose ce souci.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bon dimanche ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le numéro enregistré sur l'iphone ne correspond pas à mon numéro de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.