Activation de Oxygène Sanguin sur Apple Watch series 6

Bonjour,

J'arrive pas à activer l'application Oxygene Sanguin de ma nouvelle Apple Watch 6, j'habite au Maroc et j'ai vu que le Maroc est parmi la liste des pays compatible avec ce service, j'ai aussi un iphone XS

Le message que je recoi est "l'app Oxygene Sanguin n'est pas disponible dans votre region "

Merci pour votre aide

Activation de Oxygene Sanguin

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Sport

Publiée le 28 sept. 2020 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2020 à 12h03

Mettez a jour vos appareils sous ios 14.3 et watch os 7.2, l’app marche désormais

27 réponses

Le 4 oct. 2020 à 23h57 en réponse à Habib-Amine

Bonjour !

Effectivement, vous habitez un pays listé par Apple pour l'utilisation de Oxygène sanguin. Vous devez donc pouvoir en profiter.

Afin d'être sûr que vous "cochez" bien toutes les cases :

• Assurez-vous que votre iPhone XS est à jour (iOS 14.0.1).
  • Votre Apple Watch Series 6 doit tourner sous watchOS 7.0.1.
  • L’app Oxygène sanguin n’est pas destinée à être utilisée par des personnes âgées de moins de 18 ans.
  • L’app Oxygène sanguin n’est pas utilisable si la fonctionnalité "Configuration familiale" est active sur votre Apple Watch.

Si vous remplissez bien toutes ces conditions et que vous n'avez toujours pas accès à l'app, il y a un problème auquel je ne vois pas de solution. Il vous faudra donc passer par l'assistance ou vous rendre dans un Apple Store si vous le pouvez.

Passez une bonne journée !

Cordialement,

Fred

Le 9 déc. 2020 à 00h15 en réponse à GAZDALI

Bonjour !

Le site apple.com/fr indique effectivement le Maroc dans la liste des pays disponibles pour Oxygène Sanguin.

Mais ce qui est étrange c'est que le site apple.com ne l'indique pas...

Possible qu'il s'agisse donc d'une erreur et que celle-ci "trompe" des acheteurs comme vous.

Peut-être que watchOS 7.2 qui va sortir très bientôt activera cette fonction, je l'espère pour vous.

Apple ne communique jamais sur ses déploiements.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,

Fred

Le 17 déc. 2020 à 16h01 en réponse à amine221

Bonjour

même problème pour moi, la fonction de marche pas au Maroc et j’avais envoyé plusieurs réclamations via le site et via l’appli assistance mais sans aucun retour de apple, chose qui m’a vraiment déçu d’une firme de cette ampleur qui ignore les réclamations client et ne répond même pas aux mails et msg!

je ne sais pas quoi faire pour que ça soit entendu plus haut.

j’ai acheté cette montre à ma femme rien que pour cette fonction vu son état de santé et on doit à chaque fois lui mesurer son taux d’oxygène, on était obligé d’acheter un autre appareil qu’elle doit porter avec elle tout le temps!!

je suis vraiment déçu

si quelqu’un veut faire une action, je suis partant

Le 16 févr. 2021 à 10h24 en réponse à zakdeparis

L’oxymetre est censé être accessible au Maroc. Assurez-vous de mettre à jour votre apple watch et iPhone. Il y a eu un problème à son lancement mais qui a dû être réglé normalement

pour l’ecg, il n’est pas accessible pour des raisons réglementaires, l’app doit être autorisée par les autorités sanitaires locales... Vous pouvez l’utiliser partout une fois activée dans un territoire où l’app est présente (ce qui est difficile aujourd’hui au vu des limitations de voyage) - et je crois que la Watch doit avoir été achetée dans un pays où l’app est présente

Le 10 nov. 2020 à 08h03 en réponse à Habib-Amine

C'est mon cas aussi. je viens d'acheter un Apple Watch Series 6 et je découvre que cette fonctionnalité qu'est la plus mise en valeur par rapport aux modèles précédents ne fonctionne pas au Maroc !!!! Ce n'est pas normal !!! Merci à Apple de régler ce problème en urgence. On risque sérieusement de basculer vers des produits de Fitbit comme Versa ou Sense où cette fonctionnalité n'a pas de limite.

Le 21 nov. 2020 à 05h09 en réponse à Habib-Amine

Bonjour à tous,

je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir profiter de l'application d’oxygène sanguin sur ma nouvelle Appel watch series 6 , pour cause ( emplacement géographique !!) sachant que le Maroc existe bien dans les listes dont l’application oxygène sanguin est opérationnelle...

ma seule motivation pour invertir d'une cette watch c'était cette nouvelle fonctionnalité, finalement que dalle, c'est scandaleux,

je propose de s'organiser se fourme de communauté pour réclamer à Apple des dédommagements ,

au plaisir de vous lire ....

Cdlt

Adnane

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation de Oxygène Sanguin sur Apple Watch series 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.