Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone 7 a changé de pays/région dansl'App Store sans raison

Bonjour,


Résident suisse, mon iPhone a toujours utilisé l'App Store suisse depuis son installation (défini dans mon identifiant Apple). Passage à IOS14 lors de son lancement, fonctionnement correct.


Soudainement, mon iPhone 7 se retrouve aujourd'hui sur l'App Store français et ne peut plus effectuer d'achats. Le message d'erreur m'informe que je dois retourner sur l'App Store suisse.


Je précise que mon iPad est resté sur l'App Store suisse.


Merci d'avance pour vos idées. Je veux éviter de devoir réinitialiser mon iPhone.

iPhone 7

Publiée le 29 sept. 2020 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 oct. 2020 à 13h37

Bonjour Olima25,


As-tu trouvé une solution ?


Si tu n'as pas délibérément changé le pays de ton App Store, c'est que tu as certainement dû cliquer sur une pub d'application (comme sur Instagram, ou Facebook), qui t'as redirigé sur l'App Store français. Ce qui peut arriver.


Pour corriger la situation, tu dois te déconnecter d'iTunes et te reconnecter.


Pour ça tu dois aller dans Réglages > Nom et Prénom > Contenu multimédia et achats > tu verras une fenêtre s'afficher, et tu cliques sur le petit bonhomme en haut à gauche et sur Se déconnecter du Store (assure-toi de connaître ton mot de passe pour te reconnecter).


Ensuite, reconnecte-toi et le problème sera normalement réglé.


Tiens-nous au courant si ça aide.


Bonne journée 🍁

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 oct. 2020 à 13h37 en réponse à Olima25

Bonjour Olima25,


As-tu trouvé une solution ?


Si tu n'as pas délibérément changé le pays de ton App Store, c'est que tu as certainement dû cliquer sur une pub d'application (comme sur Instagram, ou Facebook), qui t'as redirigé sur l'App Store français. Ce qui peut arriver.


Pour corriger la situation, tu dois te déconnecter d'iTunes et te reconnecter.


Pour ça tu dois aller dans Réglages > Nom et Prénom > Contenu multimédia et achats > tu verras une fenêtre s'afficher, et tu cliques sur le petit bonhomme en haut à gauche et sur Se déconnecter du Store (assure-toi de connaître ton mot de passe pour te reconnecter).


Ensuite, reconnecte-toi et le problème sera normalement réglé.


Tiens-nous au courant si ça aide.


Bonne journée 🍁

Le 5 oct. 2020 à 15h49 en réponse à julicia

Bonjour,


Génial ! C'est effectivement la solution a mon souci qui est certainement venu de l'utilisation d'une application française de téléchargement d'apps gratuites.


J'ai suivi tes instructions, ce qui a résolu le problème en relocalisant mon iPhone sur l'App Store suisse.


Merci de m'avoir épargné la réinitialisation de mon iPhone.


Bonne journée :-)




Mon iPhone 7 a changé de pays/région dansl'App Store sans raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.