Application "Maison" commande a distance hors du domicile

Concernant apple Tv (connexion câble réseau) comme concentrateur cela fonctionnai bien mais depuis changement routeur wifi (orbi) dès que je quitte la maison cela ne fonctionne plus et dans l'appli Maison " concentrateur apple TV"est en veille?

iPhone 8

Publiée le 29 sept. 2020 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2020 à 07h28

Re, je n'avais pas bien compris votre post.

Vous avez donc le modem routeur opérateur Wifi et vous y avez connecté un routeur Orbi Wifi.

Si vous activé le Wifi du modem opérateur et le Wifi du Orbi vous avez donc deux réseaux Wifi et donc deux réseaux.

Pour que tout fonctionne il faut que tous les appareils soient connectée sur le même routeur que se soit en Wifi ou par RJ45.

Votre Pont Hue, l'Apple TV doivent être relié au Orbi et votre iPhone en Wifi sur le Orbi aussi.

Si l'Apple TV est en RJ45 on ne peut pas configurer le Wifi, il faut déconnecter le RJ45.

Sur votre Apple TV allez à Réglages>Réseau>Wi-Fi , si l'Apple TV affiche le réseau de la box opérateur cliquez dessus puis Oublier le réseau, reste plus qu'a rechercher le réseau du Orbi et le configurer.

Titicool

.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2020 à 07h28 en réponse à josianna

Re, je n'avais pas bien compris votre post.

Vous avez donc le modem routeur opérateur Wifi et vous y avez connecté un routeur Orbi Wifi.

Si vous activé le Wifi du modem opérateur et le Wifi du Orbi vous avez donc deux réseaux Wifi et donc deux réseaux.

Pour que tout fonctionne il faut que tous les appareils soient connectée sur le même routeur que se soit en Wifi ou par RJ45.

Votre Pont Hue, l'Apple TV doivent être relié au Orbi et votre iPhone en Wifi sur le Orbi aussi.

Si l'Apple TV est en RJ45 on ne peut pas configurer le Wifi, il faut déconnecter le RJ45.

Sur votre Apple TV allez à Réglages>Réseau>Wi-Fi , si l'Apple TV affiche le réseau de la box opérateur cliquez dessus puis Oublier le réseau, reste plus qu'a rechercher le réseau du Orbi et le configurer.

Titicool

.

Le 5 oct. 2020 à 10h10 en réponse à josianna

Hello josianna !

C'est étrange ce que tu nous dis là, surtout si ça fonctionnait bien avant ton changement de routeur 🤔.

Alors, je n'utilise pas Homekit, mais je me suis dit que j'allais regarder si je pouvais trouver quelque chose !

Je suis tombée sur cet article :

Je te laisse y jeter un œil et voir si ça peut régler ton problème.

Il y a ce paragraphe qui m'a tout particulièrement interpelée :

Vérifiez que votre HomePod, votre Apple TV 4K ou Apple TV HD ou votre iPad est à jour. 
Vérifiez que l’utilisateur connecté à iCloud est bien l’utilisateur principal de l’app Maison, et non un utilisateur invité. 
Activez le trousseau iCloud et l’identification à deux facteurs de votre identifiant Apple.
Vérifiez que l’appareil configuré en tant que concentrateur se trouve bien à votre domicile, qu’il est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique et allumé.

Tu peux aussi vérifier que ton iPhone 8 est bien à jour, c'est important.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 6 oct. 2020 à 04h04 en réponse à Depeche-Mod

Merci de votre réponse.

Toute les actions décrite dans votre réponse on été faite.

je crois vraiment que cela vient du concentrateur ( Apple TV ) qui malgré que l’ Apple TV est branché par câble et toujours sur le même réseau, que le nouveau routeur Wifi n’est pas trouvé dans le cas d’une commande à distance..

Quand je remet en service le wifi sur la box et connecte l’iPhone sur celui-ci (donc ancienne config) je peut à nouveau commandé à distance hors de mon domicile les lampes Hue.

Mais je ne peut pas dans les réglages de l ‘Apple TV lui indiquer le nouveau Wifi puisque quelle est branché par câble rj45.

j’ai relance plusieurs fois l’Apple TV avant, après la mise en service du routeur Wifi Netgear Orbi, mais pas d’effet.

Merci encore pour votre réponse.

Bonne journée .

JOSIANNA

Le 6 oct. 2020 à 06h51 en réponse à Titicool

Bonjour

Quand je suis sur en wifi sur le routeur Netgear Orbi ainsi que tout les appareils et le wifi de la box coupé. Si je suis A mon domicile je peut commandé sans problème toute les lampes Hue .

le protocole wifi Zigbee fonctionne.

c’ est je pense,que l’Apple TV est restée sur le réseau wifi de la box et que je n’arrive pas à la mettre sur le wifi Orbi comme les autre Device.( peut-être que je me trompe).

Merci encore de votre réponse.

Le 6 oct. 2020 à 05h55 en réponse à josianna

Bonjour josianna, personnellement je ne pense pas que le problème vienne de l'Apple TV (relier en RJ 45 au routeur)

Mais vous avez écris une chose très intéressante

> Quand je remet en service le wifi sur la box et connecte l’iPhone sur celui-ci (donc ancienne config) je peut à nouveau commandé à distance hors de mon domicile les lampes Hue.

Pour un début d'explication simple, en domotique (appareils connectés) les appareils s'appuient sur le protocole Wi-Fi Zigbee, le Wi-Fi Zigbee permet donc aux appareils de toutes marques de communiquer entre eux sans contraintes de paramétrage qui sont dans le même réseau. En coupant le Wi-Fi sur votre routeur vous coupez certainement aussi aussi la communication Wi-Fi Zigbee et les appareils ne peuvent plus communiquer entre eux.

Votre Apple TV est relié en RJ 45 et le pont Hue de Philips aussi mais ils communiquent entre eux via le protocole Zigbee et c'est pour cette raison que votre Apple TV ne peut pas communiquer avec le pont Hue de Philips avec le Wi-Fi (Wi-Fi Zigbee) coupé.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application "Maison" commande a distance hors du domicile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.