Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

usage de Dossier dans photos ?

utilisation de Dossier sous IOS 14.01 ?

iPad Pro 11-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 30 sept. 2020 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2020 à 19h18

Bonsoir Christophe50


merci de votre gentillesse. J'ai déjà pensé à cette solution mais je pensais qu'il y avait plus simple... Décidément Apple nous mène un peu par le bout du nez (mon 1er Mac a été acheté en 1984- Je suis tout de même restée fidèle au fil des années, je n'ai donc pas à me plaindre. Merci encore; év. à une prochaine question !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 sept. 2020 à 19h18 en réponse à Christophe50

Bonsoir Christophe50


merci de votre gentillesse. J'ai déjà pensé à cette solution mais je pensais qu'il y avait plus simple... Décidément Apple nous mène un peu par le bout du nez (mon 1er Mac a été acheté en 1984- Je suis tout de même restée fidèle au fil des années, je n'ai donc pas à me plaindre. Merci encore; év. à une prochaine question !

Le 30 sept. 2020 à 18h12 en réponse à michèle113

Je vois bien ce que voulez faire. Il n’existe malheureusement pas de possibilité de déplacer un album dans un dossier sur Photos iPad. Et je vous rejoins c’est un gros manque assez incompréhensible de la part d’Apple.


Il existe une façon de contourner cette restriction mais cela est moins pratique que de déplacer simplement un album.

  1. Créez votre nouveau dossier si ce n’est pas déjà fait.
  2. Ouvrez le dossier concerné puis cliquez sur le + en haut à gauche.
  3. Cliquez sur Nouvel Album et attribuez lui le nom désiré.
  4. Ouvrez ce nouvel album puis cliquez sur Ajouter en haut à droite.
  5. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Album en bas à droite.
  6. Choisissez l’album à importer et cliquez sur Tout en haut à gauche pour importer la totalité de l’album.


J’espère que cela vous aidera.

Le 30 sept. 2020 à 17h57 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50


sur iPad 11 Pro après install. de IOS 14.01 dans Photos, j’ai la possibilité de créer des dossiers qui se présentent comme 4 carrés grisés. Je pensais donc pouvoir nommer un dossier "Voyages" et regrouper dans ce dossier mes albums "Voyages" ainsi qu’on peut le faire sur MacBook (je suis encore sous iPhoto que je préfère nettement à Photo). Si vous pouvez me donner une solution je vous remercie chaleureusement. Il y a 2-3 jours que je cherche… en vain.  Bonne soire à vous


Michèle 113

usage de Dossier dans photos ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.