contacts favoris en widget?

Comment mettre les contacts favoris en widgets? C’était possible avec l’ancienne version IOS. Et c’est bien pratique pour les tout petits, s’il y’a un problème c’est plus simple pour un enfant. Pas besoin de rentrer de code ni de connaître les chiffres. Il suffit d’appuyer sur la photo pour téléphoner à la personne.

Merci pour votre aide.

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 1 oct. 2020 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2020 à 10h12

Salut Nanie68 🙂

Je ne connais pas de widget pour cela, mais je sais qu'il est possible de créer une icône sur la page d'accueil pour appeler quelqu'un avec l'app Raccourcis. Voici comment faire :

1. Ouvrir l'app Raccourcis
  2. Appuyer sur le +.
  3. Appuyer sur Ajouter une action.
  4. Taper le nom du contact dans la recherche et le sélectionner dans la rubrique Appeler.
  5. Appuyer sur Suivant et ajouter un nom et une photo au raccourci.
  6. Appuyer sur les trois petits points et sélectionner Sur l'écran d'accueil puis Ajouter.

J'espère que cela pourra aider !

À très bientôt 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2020 à 10h12 en réponse à Nanie68

Salut Nanie68 🙂

Je ne connais pas de widget pour cela, mais je sais qu'il est possible de créer une icône sur la page d'accueil pour appeler quelqu'un avec l'app Raccourcis. Voici comment faire :

1. Ouvrir l'app Raccourcis
  2. Appuyer sur le +.
  3. Appuyer sur Ajouter une action.
  4. Taper le nom du contact dans la recherche et le sélectionner dans la rubrique Appeler.
  5. Appuyer sur Suivant et ajouter un nom et une photo au raccourci.
  6. Appuyer sur les trois petits points et sélectionner Sur l'écran d'accueil puis Ajouter.

J'espère que cela pourra aider !

À très bientôt 🙂

Le 7 oct. 2020 à 09h51 en réponse à Nanie68

Salut Nanie68  🙂

En fouillant encore un peu, j'ai découvert qu'on pouvait ajouter les raccourcis dans les widgets !

Du coup, une fois que tu as créé le raccourci pour appeler quelqu'un, il te suffit de faire balayer l'écran vers la gauche et de cliquer sur Modifier tout en bas. Ensuite, tu sélectionnes le + en haut à gauche puis Raccourcis. Tu peux ensuite sélectionner le raccourci en question pour qu'il soit accessible depuis l'écran verrouillé 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

contacts favoris en widget?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.