Identifiant Apple ne se connecte pas correctement sur mon iPhone et mon Mac

Bonjour

J'ai deux soucis

Le 1er.

Sur mon iphone 8 j'ai un message dans réglages "certains services liés à votre compte ne seront disponibles qu une fois que vous vous serez connecté reconnecté.

Quand je clique sur continuer il me demande mon mot de passe . Puis il affiche "mise a jour des réglages de l identifiant" ça mouline et ça reviens au 1er message .

Le 2eme

Sur mon mac Book air dans identifiants Apple j'ai un message qui me dit "mise a jour de l'identifiant " quand je clique sur continuer , idem il me demande de me connecter puis il m'affiche le message suivant : accédez a l'un de vos appareils connectés a icloud pour autoriser ce Mac Book air ". Mais rien ne se passe ni sur mon mac ni sur mon iphone...

Please helppppp

Merci :)

Ps ca a peut être un Lien alors je précise que j'ai mis Catalina sur mon mac (j'avais avant Yosemite ) , réinitialisé mon mot de passe Apple , et acheter une Apple TV .

I'd Mac book air et iphone 8

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 4 oct. 2020 à 09h10

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 4 oct. 2020 à 10h23 en réponse à Bulrog

Le principe est de vous déconnecter de iCloud sur vos deux appareils et de vous reconnecter. Avec l'identification à deux facteurs , vous devez avoir un code à 6 chiffres pour terminer la connexion. Ce code est envoyé sur vos appareils de confiance. Si vous ne recevez pas ce code, notamment parce qu'aucun de vos appareils de confiance n'est connecté, vous devez demander ce code par SMS ou appel téléphonique comme expliqué dans le lien que je vous ai envoyé.

Si tout cela ne fonctionne pas, il ne vous reste qu'à Contacter l’assistance.

Le 4 oct. 2020 à 09h19 en réponse à aurore2901

Bonjour,

Cela peut venir du fait qu'aucun de vos appareils n'est connectés et donc pas reconnus comme des appareils de confiance. Regardez cet article : Identification à deux facteurs pour l ... - Apple Support

et plus particulièrement cette partie :

Que faire si je n’ai pas accès à un appareil de confiance ou si je n’ai pas reçu de code de validation ?

Si vous êtes connecté, mais que vous n’avez pas accès à un appareil de confiance pouvant afficher des codes de validation, vous pouvez demander qu’un code soit envoyé à votre numéro de téléphone de confiance par le biais d’un SMS ou d’un appel téléphonique automatique. Pour ce faire, cliquez sur Code non reçu sur l’écran de connexion, puis demandez l’envoi du code au numéro de confiance. Vous pouvez également obtenir ce code via le menu Réglages de l’un de vos appareils de confiance. Découvrez comment obtenir un code de validation.

Si vous utilisez un iPhone doté d’iOS 11.3 ou version ultérieure, vous n’aurez peut-être pas besoin d’entrer un code de validation. Dans certains cas, votre numéro de téléphone de confiance peut être automatiquement validé en arrière-plan sur votre iPhone. Vous vous épargnez une étape, et votre compte est toujours protégé par l’identification à deux facteurs.

Le 4 oct. 2020 à 10h02 en réponse à aurore2901

Non, il indique que votre iPhone va se déconnecter de iCloud et il vous demande si voulez conserver une copie de vos documents sur votre iPhone. Si tout se trouve sur iCloud, vous pouvez ne rien laisser sur l'iPhone. Si vous avez des craintes que tout ne soit pas sur le cloud, mettez les interrupteurs sur "on" (vert) pour conserver une copie des éléments en question sur votre iPhone. Quand vous reconnecterez le compte, vos données qui sont sur iCloud reviendront sur l'iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple ne se connecte pas correctement sur mon iPhone et mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.