iPhone ne charge plus et chauffe avec les prises de mon iMac

Bonjour,

Est-il possible que les prises USB2 de mon iMac ou de mon clavier se fatiguent ?

Je vous explique. Je connecte mon iPhone (14.0.1) à mon iMac (10.15.6) via un câble et sur un prise USB2 du pc ou du clavier. Mon iPhone ne se charge plus et chauffe. J'ai essayé d'autres prise USB2 et d'autres câbles et résultats identiques.

Par contre, j'ai connecté mon iPhone avec le même câble mais en le connectant sur une prise de courant ordinaire et là mon iPhone charge !!!

Est-ce possible, y a t'il de la vétusté, du nettoyage à effectuer ? Merci pour vos idées, vos pistes

Philippe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 oct. 2020 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2020 à 08h20

Bonjour, avez vous testé de connecter d'autres appareils à votre iMac en USB?

Car il est possible en effet que votre Mac rencontre un soucis d'alimentation USB, le problème semble venir de là si l'iPhone charge ailleurs sans chauffer, mais le problème doit se voir également avec d'autres appareils..

Notez également qu'il peut être nécessaire de déverrouiller l'iPhone après l'avoir connecté au Mac pour qu'il charge, je vous invite à tester cela.

Bien cordialement.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2020 à 08h20 en réponse à pipo58

Bonjour, avez vous testé de connecter d'autres appareils à votre iMac en USB?

Car il est possible en effet que votre Mac rencontre un soucis d'alimentation USB, le problème semble venir de là si l'iPhone charge ailleurs sans chauffer, mais le problème doit se voir également avec d'autres appareils..

Notez également qu'il peut être nécessaire de déverrouiller l'iPhone après l'avoir connecté au Mac pour qu'il charge, je vous invite à tester cela.

Bien cordialement.

Le 7 oct. 2020 à 05h27 en réponse à Fanordi

Bonjour Fanordi et merci. Je vais encore vous étonner.

Aujourd'hui et SANS RIEN changé, j'ai reconnecté mon iPhone via une prise USB du Mac et il .... CHARGE normalement, en chauffant très, très légèrement. !!!

Malheureusement je dois attendre d'avoir un autre appareil avec batterie sous la main (je n'en ai pas pour le moment) afin d'effectuer le test que vous proposez. Dès que j'aurai ce résultat je vous en ferai part.

En attendant je vous ouvert à toutes propositions, suggestions, idées ...

Et encore merci d'avance

Philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne charge plus et chauffe avec les prises de mon iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.