carte mère HS de MacBook Air de moins de 3 ans

Bonjour,

Mon MacBook Air acheté en Janvier 2018 ne s'est plus allumé un matin sans aucun avertissement ni dysfonctionnement antérieur. Résultat du diagnostic: la carte mère ne s'alimente pas. Le cout de la réparation équivaut presqu'au prix d'achat du Mac. Je sais que la garantie ne s'applique plus mais est-ce qu'il y a d'autres cas de recours. Pour moi, ça ressemble à de l'obsolescence programmée et c'est inacceptable. Est-ce que d'autres ont été dans mon cas? Qu'avez-vous fait? Merci

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 6 oct. 2020 à 13h08

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 oct. 2020 à 06h13 en réponse à karen288

Salut karen288,

Je suis désolée que cela t'arrive et je comprends tout à fait ta déception, une réparation telle qu'on te le propose tombe parfois au mauvais moment.

Généralement les ordinateurs Mac peuvent effectivement être utilisés pendant plusieurs années, tu n'as vraiment pas eu de chance avec celui-là.

En tout cas, je n'ai moi-même pas eu de souci avec mon MacBook Air, donc peut-être qu'il s'agit d'un malheureux cas isolé dans ta situation.

Tu peux éventuellement contacter tes assurances (de maison, de carte bancaire, etc.), au cas où tu aies droit à une participation. De mon côté par exemple, j'ai une assurance sur les appareils électroniques auprès de ma banque. Donc peut-être auras-tu une bonne surprise de ce côté-là.

Passe une belle journée.

Le 13 oct. 2020 à 08h34 en réponse à danieldeannecy

Salut,

Je ne pouvais pas faire grand chose vu qu'il était éteint et déchargé et il ne se chargeait pas.

C'est un centre de réparation agréé qui m'a fait le diagnostic donc je suppose qu'ils ont essayé.

Je note quand même les liens envoyés, ça me sera utile peut être pour un prochain Mac sachant qu'à 650 € de réparation je ne pense pas réparer celui-ci.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

carte mère HS de MacBook Air de moins de 3 ans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.