Clé USB n'apparaît pas dans la Finder du MacBook Pro

Quand je branche ma clef USB à l'adaptateur Thunderbolt 3, qui lui-même est branché à mon Mac, la clef USB n'apparait pas dans le Finder alors-même que la diode de la clef s'allume..

Que faire ?

Merci de votre aide...

Nicolas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 12 oct. 2020 à 09h32

Répondre
5 réponses

Le 14 oct. 2020 à 09h48 en réponse à Nico47

bon , c'est curieux en effet, as tu essayé ceci ?

éteint complètement ton iMac

redémarre avec la touche Maj enfoncée, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Si le souci persiste, effectuer une réparation du disque

Le 14 oct. 2020 à 08h07 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci Jean Baptiste.

Mais le problème est le même quelque soit la clef USB.... et quelque soit le port utilisé.

Les clefs USB marchent toutes sur les Mac de la génération. précédentes.

Je suis passé chez Apple: ils ont vérifié le cordon, il marche chez eux. De même que la clef USB.

La conclusion est donc que le problème vient du Mac. Logiciel ou matériel.

C'est la barbe car sin il faut que l'apporte à réparer il va être indisponible une semaine.

Or c'est mon instrument de travail.

donc je voudrais pouvoir v vérifier si c'est une histoire de Logiciel ou de matériel, car dans le premier c as peut être pourrais je le réparer moi-même. (j'ai vérifié comme il est dit dans la fiche que t m'as envoyé: la clef USB n'apparait pas dans le rapport systéme à la rubrique matériel)

Bonne soirée,

Nicolas

Le 14 oct. 2020 à 06h03 en réponse à Nico47

Hello Nico47 !

Sais-tu si ça te fait ça avec plusieurs appareils USB ou juste un ?

Ça serait pas mal de tester, voir également si ta clef USB est bien reconnue sur un autre ordinateur.

Ça permettrait d'isoler à ton ordi, ta clef USB ou ton adaptateur 🤗

Pendant mes recherches je suis tombée sur cet article plutôt complet : Si un périphérique USB ne fonctionne pas avec votre Mac.

Je te laisse suivre les étapes qui y sont décrites et nous dire ce que ça donne !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clé USB n'apparaît pas dans la Finder du MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.