Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trackpad MacBook Pro ne réagit plus après sortie de veille

Bonjour,

le trackpad de mon MacBookPro16,1 macOS 10.15.6 (19G2021), reste bloqué sans réactions lors de la sortie de veille de l'écran avec l'identificateur d'empreinte.

Il faut parfois plus de 20 secondes avant que le pointeur de la souris se remette a réagir.


Avez-vous décas eu ce genre de réaction ?



Trackpad bloqué en sortie de veille

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 13 oct. 2020 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 oct. 2020 à 17h54

Bonjour Ines,


La première option de réinitialiser le SMC a été la bonne. Plus de problèmes pour le moment. Peut être dois-je redémarrer le Mac plus souvent, j'utilise beaucoup le mode suspension d'activité, avec pas mal de logiciels tiers.


Merci


Questions similaires

3 réponses

Le 15 oct. 2020 à 08h49 en réponse à cedrycroi

Bonjour cedrycroi et bienvenue sur les communautés Apple,


Je n'ai jamais eu affaire à ce souci personnellement mais j'ai déjà quelques idées en tête pour essayer de le résoudre. 😉


Dans un premier temps, je pense que ça serait pas mal de réinitialiser le SMC de ton Mac. En fait, c'est lui qui assure la gestion des périphériques de ton appareil donc j'imagine que le fait de lui remettre un petit coup de boost pourrait t'aider.


Sachant que le problème ne semble se produire qu'à la sortie du mode veille, je me demande si une extension ou un logiciel tiers installé sur ton Mac te pose problème. Pour vérifier ça, tu peux démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si le trackpad fonctionne correctement ou pas.


Qu'est-ce que ça donne ? 😊

Le 16 oct. 2020 à 09h54 en réponse à cedrycroi

Bonjour cedrycroi,


Je suis ravi de voir que ton souci a pu être résolu par cette manipulation. Comme quoi, il n'en faut pas plus parfois pour tout remettre en ordre. 😊


Pour le coup, tu as tout à fait raison ! Il est recommandé de redémarrer régulièrement ton Mac, ça lui permet de relancer le système correctement et de tout remettre sur les bons rails. D'ailleurs, un outil intégré à macOS supprime les potentiels logiciels malveillants installés sur ton ordinateur donc c'est une étape toute simple à ne sûrement pas négliger.


Merci de ton retour en tout cas ! N'hésite pas à revenir nous faire signe sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou simplement poser d'autres questions. 😉

Trackpad MacBook Pro ne réagit plus après sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.