Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arrêter la substitution Excel par Numbers sur Mac

bonjour j'ai acheté et installé microsoft 365 sur applestore . Excel se retrouve systématiquement remplacé par numbers qui transforme petit à petit tous les fichiers excel en fichiers numbers . Comment faire pour pouvoir retravailler en excel sans numbers ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 15 oct. 2020 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2020 à 12h53

Bonjour pierreruelle et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange que ton Mac transforme les fichiers tous seuls. En général, il faut que le fichier soit ouvert dans Numbers pour qu'il soit converti.

Si tu ne comptes pas utiliser Numbers mais seulement Excel, je pense que le plus simple c'est de désinstaller Numbers. Tu pourras toujours la télécharger de nouveau depuis l'App Store.

Passe un bon weekend !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2020 à 12h53 en réponse à pierreruelle

Bonjour pierreruelle et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange que ton Mac transforme les fichiers tous seuls. En général, il faut que le fichier soit ouvert dans Numbers pour qu'il soit converti.

Si tu ne comptes pas utiliser Numbers mais seulement Excel, je pense que le plus simple c'est de désinstaller Numbers. Tu pourras toujours la télécharger de nouveau depuis l'App Store.

Passe un bon weekend !

Le 20 oct. 2020 à 10h29 en réponse à pierreruelle

Bonjour pierreruelle et merci pour ces détails supplémentaires.

Vu que tu es sur macOS Catalina, seules les applications en 64 bits sont compatibles. C'est donc possible qu'Excel soit en 32 bits et donc non compatible. Ça peut valoir le coup de te renseigner directement auprès de Microsoft pour en avoir le cœur net.

Ça peut expliquer pourquoi les documents s'ouvrent avec Numbers. Comme tu essaies d'ouvrir un document Excel et que ce logiciel n'est apparemment pas compatible alors le Mac utilise le logiciel le plus proche d'Excel qui est Numbers.

Personnellement, je n'utilise aucun logiciel tiers pour gérer mon Mac et je fais confiance au système lui-même. Si ton ordinateur est lent alors je vais plutôt te conseiller de suivre les manipulations données dans l'article Mon ordinateur Mac est lent qui devrait suffire.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 oct. 2020 à 19h15 en réponse à nicolas232

Merci , Nicolas . j'avais donc installé 365 dont excel . Ecxel n'est pas accessible pour une obscure histoire de 64 bits . pourquoi seulement excel , mystère ! Et quand j'ouvre pour le modifier un doc excel , il se retrouve sans que j'ai rien demandé en numbers , illisible si tu ne l'as pas . Merci , je vais déjà désinstaller numbers . Au passage , que penses tu de "clean my mac" ? pour accélérer un peu mon mac qui rame je sais pas pourquoi . décidément , je suis pas doué et pourtant sur mac depuis 1993 .

Bien amicalement Pierre

Arrêter la substitution Excel par Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.