SMS envoyés sont reçus non complets sur iPhone 8 sous iOS 14

Bonjour,

Aujourd’hui ça fait deux fois que j’envoie des sms à une personne utilisant un iPhone et les sms était totalement différent de ceux que j’ai envoyé, sauriez vous d’où cela pourrait venir ?

La capture du sms long est celui que j’ai envoyé et la seconde capture est le message que ma correspondante a reçu.

Cordialement,

Enzo ******

Problème sms

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 15 oct. 2020 à 13h03

Répondre
2 réponses

Le 16 oct. 2020 à 09h05 en réponse à enzo137

Bonjour enzo137 et bienvenue sur les communautés Apple,

Alors pour le coup c'est bien la première fois que je vois un souci comme ça. Est-ce que tu as rencontré ce problème avec d'autres destinataires ou uniquement avec cette personne là ? S'il est spécifique à ce destinataire, peut-être qu'il ne vient pas forcément de ton côté d'ailleurs.

Ce que tu peux faire pour commencer, c'est tout simplement redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de ton appareil soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant d'en lancer une, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😉

Le 23 oct. 2020 à 05h25 en réponse à nicolas232

Bonjour à vous,

Il vient de m’arriver la même chose mais dans le sens inverse ! C’est un sms qu’on m’a envoyé qui a été changé à la réception. Je n’ai aucune idée de si c’est la première fois que ça arrive ou non.

Le téléphone qui a envoyé le sms est un Android et le mien est un 8 plus donc c’est pas un problème avec iMessage comme j’ai pu voir sur d’autres forums. Peut-être que c’est l’opérateur ?

En tout cas j’ai redémarré le téléphone le sms n’a pas bougé et il ne reste plus qu’à attendre de voir si ça recommence un jour.

(capture 1 le sms envoyé, capture 2 celui reçu)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS envoyés sont reçus non complets sur iPhone 8 sous iOS 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.