Je n'entends rien pendant les appels - iPhone 7 Plus

Bonjour à tous mon iPhone a un problème les appels ne passe pas j’entends rien lorsqu’on m’appelle il y a un point orange qui s’affiche et pareil pour les vidéos ,c’est vraiment compliqué que faire

Bonjour à tous , mon iPhone a un problème,je n’arrive plus à passé des appels encore moins à en recevoir je n’entends rien pareille pour les vidéos,il nya un point orange et vert qui. S’affiche besoin d’aide s’il vous plaît

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 14

Publiée le 16 oct. 2020 à 02h47

Répondre
5 réponses

Le 18 oct. 2020 à 02h44 en réponse à reine224

Bonjour reine224,

Merci pour cette précision.

Il y a plusieurs petites manips que je voudrais te faire faire, mais elles ne vont pas toutes s'appliquer cela va dépendre de l'étendue de ton souci.

On va commencer par la partie générale :

Peux-tu vérifier dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > VoLTE, est-ce que l'option VoLTE est activée ou non ?

Si elle est activée, il faudrait que tu la désactives et vérifier si cela améliore le son durant tes appels.

Si c'est le cas, c'est un souci lié avec ton opérateur, tu pourras lui parler de ceci Passer des appels téléphoniques en mode VoLTE (Voice over LTE) pour qu'il vérifie de son côté.

Si cela n'est pas suffisant, il va falloir que tu fasses quelques tests :

• Passer des appels en utilisant le haut-parleur ou des écouteurs si tu en possèdes.

C'est sur ton iPhone 7 Plus que tu as le souci, c'est bien ça ?

J'attends de tes nouvelles !

Le 20 oct. 2020 à 00h25 en réponse à reine224

Bonjour reine224,

Navrée de voir que les étapes précédentes n'ont pas résolu ton souci.

Par contre, je ne sais pas comment je dois comprendre " je ne reçois pas d’appel, je ne peux pas en passé".

Est-ce que tu veux dire que c'est le problème de son qui t'embête ou bien est-ce que la situation a évolué et que c'est la fonction de passer/recevoir des appels qui ne marche plus maintenant ?

Si c'est le cas, je te suggère de suivre les indications de l'article Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple.

Si aucune des manipulations données précédemment, ni celles du nouvel article ne t'aident, je pense que tu peux alors contacter directement l'Assistance Apple. Ils sauront te guider et vérifier avec toi ce qu'il se passe.

N'hésite pas à nous tenir au courant !

Le 17 oct. 2020 à 08h41 en réponse à reine224

Bonjour reine224,

Navrée de lire que tu rencontres ce souci avec ton iPhone, les appels étant tout de même la fonction première d'un téléphone, il est dommage que cela ne marche pas correctement.

• Est-ce que c'est un problème que tu rencontres depuis longtemps ou depuis un évènement en particulier (mise à jour par exemple) ?
  • Si tu utilises le haut-parleur ou des écouteurs, comment sont tes appels ? As-tu le même souci ?

Pour le petit point orange que tu vois apparaître, c'est une nouveauté apportée par iOS 14. Cela permet de savoir quand une app utilise le micro de ton iPhone.

Si tu vois apparaître le point pendant que tu es en appel, c'est normal puisque tu utilises le micro pour parler à ton correspondant 😉.

Tu trouveras plus d'infos dans l'article Si un voyant orange ou vert s’affiche dans la barre d’état.

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'entends rien pendant les appels - iPhone 7 Plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.