Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion entre PS4 et iPhone 11

Depuis IOS14, je ne peux plus me connecter au PlayStation Network en partage de connexion (avec l’opérateur Orange). La connexion internet fonctionne mais seulement le PSN ne veut pas se connecter. Je ne suis pas le seul dans ce cas et c’est très contraignant.



Partage de connexion défaillant IOS14 pour ps4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 16 oct. 2020 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2020 à 09h29

Hello françois286,


Tu n'es effectivement pas le premier que je vois avec ce souci. Du coup, bien que j'aie une bonne connexion Wi-Fi, j'ai testé le partage de connexion entre mon iPhone XR sous iOS 14 et ma Playstation 4 et tout fonctionne sans souci. Mon opérateur n'est cependant pas Orange (Orange n'existe d'ailleurs pas dans le pays où j'habite 😅).


Bref, dans la mesure où tu peux aller sur Internet, je pense que tout va bien au niveau de ton iPhone. Le souci semble être lié à Orange avec iOS 14 spécifiquement, puisque de mon côté, tout va bien et en zieutant sur d'autres forums, je vois que les utilisateurs Bouygues et SFR (pour rester chez les opérateurs français) ne mentionnent également pas le souci.

Mais n'hésite quand même pas à faire un partage de connexion avec d'autres appareils que ta PS4 pour être sûr de ne rien louper à ce niveau concernant ton iPhone.


D'ailleurs, en furetant sur le net, je suis tombée sur ce post sur le forum d'Orange : Connexion au psn impossible en partage de co - Page 2 - Communauté Orange, où JustineT Webconseiller donne ceci :

Nos équipes travaillent à résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais. 
En attendant un correctif, voici une procédure qui vous permettra de contourner ce problème : 
- Aller dans les paramètres de la PS4 
- Dans Réseau, configurer la connexion internet, par wifi 
- Sélectionner Personnalisé - Choisir l’iPhone et saisir le mot de passe 
- Laisser les Paramètres de l’adresse IP en Automatique 
- Laisser en ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP 
- Mettre le Paramètre DNS en automatique 
- Le changement s’effectue à cet endroit : sélectionner Manuelle pour le paramètre MTU et le mettre à 1430 
- Laisser le serveur proxy en ne pas utiliser. 
- Tester la connexion internet. La connexion à Playstation Network est en réussite.


Est-ce que ça fonctionne, si tu tentes ces étapes ?


Tiens-moi au courant.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2020 à 09h29 en réponse à françois286

Hello françois286,


Tu n'es effectivement pas le premier que je vois avec ce souci. Du coup, bien que j'aie une bonne connexion Wi-Fi, j'ai testé le partage de connexion entre mon iPhone XR sous iOS 14 et ma Playstation 4 et tout fonctionne sans souci. Mon opérateur n'est cependant pas Orange (Orange n'existe d'ailleurs pas dans le pays où j'habite 😅).


Bref, dans la mesure où tu peux aller sur Internet, je pense que tout va bien au niveau de ton iPhone. Le souci semble être lié à Orange avec iOS 14 spécifiquement, puisque de mon côté, tout va bien et en zieutant sur d'autres forums, je vois que les utilisateurs Bouygues et SFR (pour rester chez les opérateurs français) ne mentionnent également pas le souci.

Mais n'hésite quand même pas à faire un partage de connexion avec d'autres appareils que ta PS4 pour être sûr de ne rien louper à ce niveau concernant ton iPhone.


D'ailleurs, en furetant sur le net, je suis tombée sur ce post sur le forum d'Orange : Connexion au psn impossible en partage de co - Page 2 - Communauté Orange, où JustineT Webconseiller donne ceci :

Nos équipes travaillent à résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais. 
En attendant un correctif, voici une procédure qui vous permettra de contourner ce problème : 
- Aller dans les paramètres de la PS4 
- Dans Réseau, configurer la connexion internet, par wifi 
- Sélectionner Personnalisé - Choisir l’iPhone et saisir le mot de passe 
- Laisser les Paramètres de l’adresse IP en Automatique 
- Laisser en ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP 
- Mettre le Paramètre DNS en automatique 
- Le changement s’effectue à cet endroit : sélectionner Manuelle pour le paramètre MTU et le mettre à 1430 
- Laisser le serveur proxy en ne pas utiliser. 
- Tester la connexion internet. La connexion à Playstation Network est en réussite.


Est-ce que ça fonctionne, si tu tentes ces étapes ?


Tiens-moi au courant.

Partage de connexion entre PS4 et iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.