Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photothèque système non reconnue par iMovie macOS 10.15

Bonjour,

J'ai un souci avec ma photothèque système qui n'est pas vue dans iMovie. A la place j'ai quelques anciennes photos provenant de iPhoto (je crois). Quand je clique sur ces photos dans iMovie, il ouvre une fenêtre popup qui indique que la photo n'existe pas dans ma photothèque système et pointe bien vers la bonne photothèque !

J'ai essayé de réparer la photothèque, effacer et re-créer une nouvelle (mes photos sont dans le cloud)... sans succès. J'ai même recréé un nouveau compte sur mon Mac... rien n'y fait.


Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 16 oct. 2020 à 22h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 oct. 2020 à 17h43

Bonjour,


J'ai trouvé la solution ! Dans Photo, j'utilise iCloud avec l'option "optimiser le stockage du MAC". Ce qui se passe c'est que les photos ne sont chargées en local sur le Mac que lorsqu'on les regarde dans Photo, et, dans mon cas, je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon HDD. Malheureusement, iMovie n'a pas de fonctionnalité iCloud et ne peut accéder que aux photos qui sont en local ... CQFD !

En résumer: ouvrir Photo, regarder les photos ou vidéos nécessaires pour faire le film (je crée des albums, c'est plus facile à gérer) et ensuite ouvrir un projet iMovie et comme par magie les photos récemment consultés sur Photos apparaissent.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 oct. 2020 à 17h43 en réponse à nicolas232

Bonjour,


J'ai trouvé la solution ! Dans Photo, j'utilise iCloud avec l'option "optimiser le stockage du MAC". Ce qui se passe c'est que les photos ne sont chargées en local sur le Mac que lorsqu'on les regarde dans Photo, et, dans mon cas, je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon HDD. Malheureusement, iMovie n'a pas de fonctionnalité iCloud et ne peut accéder que aux photos qui sont en local ... CQFD !

En résumer: ouvrir Photo, regarder les photos ou vidéos nécessaires pour faire le film (je crée des albums, c'est plus facile à gérer) et ensuite ouvrir un projet iMovie et comme par magie les photos récemment consultés sur Photos apparaissent.

Le 19 oct. 2020 à 11h53 en réponse à Litleduke

Bonjour Litleduke,


Je ne suis pas experte en ce qui concerne iMovie (pour être tout à fait honnête, je pense que je m'en suis servie 2-3 fois pour des projets de travail et crois-moi le résultat, cela n'avait rien à voir avec Tarantino 🙈).


De ton côté, tu as déjà fait pas mal d'étapes (enfin celles auxquelles j'ai également pensé).


Il se peut qu'un autre utilisateur puisse te venir en aide, sinon je te partage le lien pour contacter l'Assistance  et voir avec eux s'ils ont une idée de ce qu'il pourrait se passer pour toi.


J'espère que tu pourras avoir quelques réponses.

Bonne semaine🌈.

Photothèque système non reconnue par iMovie macOS 10.15

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.