Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer définitivement les photos iCloud et diminuer le stockage

Votre stockage icloud est une escroquerie j’efface des photos et hop elles reviennent constamment. Pas étonnant qu’apres vous demandez d’acheter de l’espace memoire. Par erreur ce jour je n’ai pas réussi à supprimer un forfait à 2To dont je n’ai que faire. Je veux bien payer un forfait à 50 Go rien de plus et pouvoir effacer mes photos définitivement.




Pourquoi refusez vous d’effacer mes photos lorsque le le demande et pourquoi ne puis je pas réduire mon forfait à 50 Go

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 oct. 2020 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2020 à 12h30

Bonjour,


Pour supprimer les photos d'iCloud dans l'App Photos

Photothèque/Sélect ( En haut à droite), sélectionner vos photos, appuyer sur la corbeille (en bas à droite)

Toujours dans l'App Photos, Dans Albums, en bas de la page dans Utilitaire/ Supprimer récemment/ Sélect/Tout supprimer


Cette procédure est également possible sur internet depuis un ordinateur à l'adresse www.icloud.com en indiquant votre indentifiant et votre mot de passe iCloud.


Pour changer votre forfait c'est ici que cela se passe:


Réglages/Prénom Nom, identifiant Apple/iCloud/gérer le Stockage/Changer de Forfait/


En espérant que tout cela vous soit utile.


Je vous remercie de votre attention.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2020 à 12h30 en réponse à joweb14

Bonjour,


Pour supprimer les photos d'iCloud dans l'App Photos

Photothèque/Sélect ( En haut à droite), sélectionner vos photos, appuyer sur la corbeille (en bas à droite)

Toujours dans l'App Photos, Dans Albums, en bas de la page dans Utilitaire/ Supprimer récemment/ Sélect/Tout supprimer


Cette procédure est également possible sur internet depuis un ordinateur à l'adresse www.icloud.com en indiquant votre indentifiant et votre mot de passe iCloud.


Pour changer votre forfait c'est ici que cela se passe:


Réglages/Prénom Nom, identifiant Apple/iCloud/gérer le Stockage/Changer de Forfait/


En espérant que tout cela vous soit utile.


Je vous remercie de votre attention.

Le 18 oct. 2020 à 12h27 en réponse à joweb14

Quelle est votre question exactement ?

Car vous partez dans tous les sens, on ne comprend pas...


Si vous supprimez vos photos, elles restent dans le dossier "Photos supprimées" pendant 30 jours, donc sont encore sur votre iCloud.

Vous avez beau acheter un forfait 2 To de stockage, si votre téléphone en lui-même est plein, ça ne changera rien.


Mais comme on ne comprend pas votre/vos questions, on ne peut pas y répondre clairement.

Le 18 oct. 2020 à 14h08 en réponse à Roro7302

Bjr Roro 7302

Sur mon iphone il reste 32 Go libres. Mon Pb est le suivant:

Mon espace icloud photos est saturé avec 49 GO sur 50 car j'ai acquis un forfait à 50 Go pour 1 euros par mois

PB1: Une erreur de manipulation m'a menée sur un forfait de 2TO que je n'ai pu supprimer ni annuler. Pouvez-vous faire qq chose ?

PB2: est ce un Pb de synchronisation entre mes photos sur mon ordinateur et sur mon iphone, toujours est-il que lorsque j'efface sur l'iphone des photos inutiles, elles reviennent à nouveau. Pouvez-vous me donner une cause à ce PB.

Merci d'avance et bon dimanche


Le 18 oct. 2020 à 16h44 en réponse à joweb14

Bonjour,


Je vous propose de réessayer dans quelques heures, voire demain.


Si vous avez besoin d'un remboursement:


Je vous propose de joindre l'assistance depuis cette page:


https://getsupport.apple.com/


Choisissez abonnement et achat, puis achat involontaire puis le mode de communication, (demander un remboursement, appeler plus tard, email).


Au sujet des photos qui réapparaissent après suppression, sans pouvoir donner la cause, je vous conseille de désactiver la synchronisation puis de la réactiver.


Réglages/Photos/Photos iCloud (fermer l'interrupteur)

Quitter réglages, fermer l'application Photos


Puis réactiver:


Réglages/Photos/Photos iCloud (ouvrit l'interrupteur; couleur verte)

Supprimer à nouveau les photos inutiles si elles sont là de nouveau.


En espérant que cela vous soit utile.


Je vous remercie de votre attention

Effacer définitivement les photos iCloud et diminuer le stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.