Comment se plaindre de l'Assistance?
Bonjour,
Même en ayant cherché assidûment, je n'ai pas trouvé d'endroit où je pouvais envoyer un feedback sur une interaction désagréable avec le support Apple France autre que les catégories techniques qui sont proposées. Une info, svp?
J'achète un iPhone X reconditionné (sur Amazon) mais avec une garantie. Après moins d'un mois d'utilisation, l'écran manifeste des comportements inhabituels qui rendent le téléphone inutilisable par intermittence.
L'appel du support conclue à une batterie qui doit être changée. On me propose un retrait par un service de transport où un dépôt en Apple Store. Habitant à 230 km de l'apple store le plus proche, je choisis l'option de la collecte par un transporteur.
Finalement, le support m'apprend que je dois me rendre à Nantes (460 km A/R, 5 heures de route) et que je ne peux pas bénéficier d'une collecte à mon domicile.
Note importante : je suis un utilisateur Apple à plusieurs titres, notamment avec un MBP qui a fait l'objet de 2 problèmes techniques consécutifs (le premier début Juillet 2020 et le second début Octobre 2020). Chacun de ces deux problèmes, sous garantie, a donné lieu à une collecte du MBP par un transporteur à mon domicile.
Finalement, j'ai retourné le produit au vendeur.
Au delà de la déception, ma surprise fut énorme du peu d'interêt des contraintes du client, compte tenu de la qualité du service auquel Apple m'avait habitué jusqu'à présent.
Je ne sais pas si il s'agit d'une changement de politique ou un événement conjoncturel. Mais cette histoire va m'amener à reconsidérer mes achats, si je dois habiter à proximité d'un Applestore.
Merci par avance aux informations que vous pourrez fournir pour faire remonter cette doléance.
Bien cordialement.
iPhone X