Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"« HPDM.framework » endommagera votre ordinateur" sur iMac

depuis quelques jours j'ai le message suivant qui s'affiche en permanence alors que mon imprimante est connectée depuis plusieurs mois « HPDM.framework » endommagera votre ordinateur.


j'ai un message concernant mon imprimante « HPDM.framework » endommagera votre ordinateur.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 23 oct. 2020 à 20h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 oct. 2020 à 16h20


  • Hello,


  • aux dernières nouvelles, regarde déjà sur ce forum,  on est très nombreux a avoir ce bug de Apple


  • tu peux tenter ceci:


  • Réinitialisation du système d'impression 


  • https://youtu.be/Mh8uxeMPgIM


  • et contacter  (plus ils auront d'appels plus ça va bouger 😃 


  • Assistance Apple:


  • tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 oct. 2020 à 16h20 en réponse à philippe54


  • Hello,


  • aux dernières nouvelles, regarde déjà sur ce forum,  on est très nombreux a avoir ce bug de Apple


  • tu peux tenter ceci:


  • Réinitialisation du système d'impression 


  • https://youtu.be/Mh8uxeMPgIM


  • et contacter  (plus ils auront d'appels plus ça va bouger 😃 


  • Assistance Apple:


  • tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 


Le 26 oct. 2020 à 14h52 en réponse à philippe54

Bonjour,


J'avais le même problème, j'ai suivi le conseil de Philippe 54 et j'ai réinitialisé mon imprimante.

Comme cela ne marchait toujours pas (je n'avais plus les messages) , j'ai appeler le 0805 540 003,

réponse rapide, attente pour avoir de mauvaises explications, car pendant que j'attends, je vois que j'ai un message sur mon imprimante, on me demande de l'arrêter et de la redémarrer.

Je le fais pendant que la dame de chez Appel m'explique qu'il y a bien un problème avec les imprimantes HP qu'il faut les contacter.

Je relance l'impression et cette fois cela marche.

"« HPDM.framework » endommagera votre ordinateur" sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.