Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pilote HP considéré comme malware et bloque le scanner

Sur mon iMac, mon imprimante HP-scanner se bloque et affiche "HPDM.Framework" endommagera votre ordi... que faire???



Apple considère le pilote HP comme malware et bloque le scanner; s'affiche 'HPDM.framework' endommagera votre ordi....comment m'en sortir???

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 26 oct. 2020 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2020 à 19h03

hello cher voisin 😃

Salut.


As-tu tenté :


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power


redémarre avec la touche Maj enfoncée, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2020 à 19h03 en réponse à jfcAnnecy

hello cher voisin 😃

Salut.


As-tu tenté :


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power


redémarre avec la touche Maj enfoncée, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Le 27 oct. 2020 à 19h02 en réponse à Malenkof

hello, bug bien connu depuis 8 jours 😃

il y a cette manip qui a fonctionné pour certains

1° depuis : le support de sauvegarde/Bibliothèque/Printers

Copier le dossier dénommé Imprimante HP

2° dans : le iMac, et le même chemin (/Bibliothèque/Printers)

Coller le dossier "piqué" dans la sauvegarde.

Une mine précieuse que cette communauté d'Apple !


ou

1 - /Library/Printers/hp


Mettre le contenu de ce répertoire dans la corbeille


2 - redémarrer (le plus important)


3 - installer la nouvelle version mise en lien ci-dessus.


4 - redémarrer au besoin. Tester. Si ça fonctionne, vider la corbeille.


Ensuite télécharger le nouveau driver de votre imprimante via https://support.hp.com/us-en/drivers/printers


Et redémarrer mac et imprimante et tout fonctionne (imprimante et scan)




https://communities.apple.com/fr/content/attachment/0b2db2dc-f39e-4494-90b9-b8234ce7dfdb


Le 27 oct. 2020 à 18h56 en réponse à Malenkof

Même pb avec mon imprimante HP. Au départ, j'ai suivi le "conseil" d'aller ds le finder et j'ai viré l'appli HP (un driver sans doute) qui était considéré comme à risque par apple : moralité, impossible d'imprimer ; j'ai donc dû tout télécharger

à nouveau et tout ré-installer et le bug apparaissait à nouveau - bilan : 1 h de perdue pour rien. Aujourd'hui, j'ai trouvé la parade : je garde cette fenêtre d'alerte Apple active mais la glisse sur le bas de mon écran, du cp, elle ne me gêne pas pour bosser ; et, quand je veux imprimer, je clique +sieurs fois sur 'ok' sur le message d'alerte et au bout d'un moment, le doc s'imprime. ;-) Malgré tout, ce serait bien qu'Apple se bouge rapido pour corriger le 'bug' en question. JFC d'Annecy

Pilote HP considéré comme malware et bloque le scanner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.